Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des jeux vidéo par La Poste ?

Vendre des consoles ou des jeux, les envoyer par La Poste... Vous êtes fan de jeux vidéo et vous fréquentez les sites d'échanges entre particuliers ? Comment choisir le bon affranchissement et dans quoi les emballer ? Lisez cette page et vous saurez tout !


 

Envoyer des jeux vidéo seuls

Il est temps de vous débarrasser des vieux jeux de Xbox, de Playstation ou de PC qui traînent dans votre salon. Savez-vous qu'il existe plusieurs manières d'envoyer des jeux vidéo par La Poste ?

Si vous n'en avez qu'un ou deux, ils peuvent tenir dans un emballage de moins de 3 cm d'épaisseur. Votre envoi peut donc être affranchi au tarif lettre. Pour un envoi rapide, utilisez la Lettre prioritaire. Pour envoyer à petit prix, il y a l'Écopli ou la Lettre verte. Quel que soit l'affranchissement que vous demandez (sauf l'Écopli), vous pouvez personnaliser puis imprimer votre timbre sur une simple feuille A4 depuis chez vous 24h/24 avec Mon Timbre en ligne.

Si au contraire vous souhaitez envoyer plus de jeux et que l'emballage final est plus épais que 3 cm, c'est au tarif colis que vous devez les affranchir. Rendez-vous au paragraphe suivant pour en savoir plus.

 

Envoyer une console de jeux vidéo

Vous avez vendu votre Nintendo Switch, votre PS4 ou autre console de salon sur un site de vente entre particuliers ? Vous devez maintenant l’envoyer à son nouvel acquéreur.

Une console ou de nombreux jeux vidéo s'envoient généralement dans une boîte en carton. Si vous n'en avez pas sous la main, optez pour les boîtes Colissimo ou Chronopost ! Pensez à bien protéger la console ou les jeux vidéo (CD – Cartouche) avec du papier à bulle, des coussins d'air ou du polystyrène afin qu’ils voyagent en toute sécurité et ainsi éviter une éventuelle mauvaise surprise.

En choisissant Colissimo, votre colis à destination de la France métropolitaine arrivera en 48 heures *. Quant à Chronopost, les livraisons nationales se font en moins de 24 heures et en quelques jours seulement vers l'Outre-mer et l'international *. Les deux gammes d'affranchissement vous permettent de suivre votre colis sur internet grâce au numéro de suivi qui vous est communiqué au moment de l'envoi. Il est dans les deux cas remis en mains propres à son destinataire.

Pour être guidé dans le choix du format lettre ou colis, utilisez le comparateur de tarifs sur votre droite.

* Délais indicatifs en jours ouvrés.