Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un DVD par La Poste ?

Vous vendez les vieux DVD de vos enfants ? Vous devez envoyer des films à la famille ? Avec La Poste, vous avez le choix entre le tarif lettre et le tarif colis. Pour ce qui est de l’emballage, vous opterez pour une enveloppe ou une boîte en carton en fonction de la quantité d’objets envoyés.

Réussir l'emballage d'un DVD

Certains boîtiers de disques vidéo (particulièrement lorsque vous les avez gravés) sont fragiles. Pour cela, il est bon de placer l'objet dans une enveloppe à bulles ou une pochette souple afin d'amortir les chocs pendant l'envoi.

Si en revanche vous expédiez plusieurs DVD en même temps, vous devrez les emballer dans un coffret ou une boîte en carton.

Il est possible d'acheter chacun de ces emballages en ligne sous forme de Prêt-à-Poster ou de boîtes Colissimo ou Chronopost (enveloppes et colis déjà affranchis).

Affranchir un DVD au tarif lettre

Saviez-vous qu'un envoi de DVD peut être fait au tarif lettre ? En effet, même si vous postez une boîte cartonnée, tout envoi de moins de 3 cm d'épaisseur pesant moins de 3 kg * peut être affranchi en courrier ! En Lettre verte, par exemple, mais aussi en Lettre prioritaire, Lettre suivie, Écopli, ou Lettre recommandée.

Affranchir un DVD au tarif colis

Quant au colis, il s'impose lorsque les dimensions maximales d'un courrier sont dépassées ou quand vous souhaitez bénéficier des nombreux services qu'offre ce genre d'affranchissements.

Vers la France métropolitaine, l'Outre-mer et l'international, envoyez vos CD ou DVD avec Colissimo : des envois classiques comprenant la preuve de dépôt, le suivi colis et une indemnisation en cas de perte ou de casse.

Pour les envois express, mettez vos produits dans un Chronopost ! Il sera livré en moins de 24 h en France et en 1 à 5 jours * dans le reste du monde.

* Délais indicatifs en jours ouvrés.