Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis en Belgique ?

Vous devez envoyer un colis de France à Gand, Charleroi ou encore Bruxelles ? Faites appel à La Poste et à ses transporteurs Colissimo et Chronopost ! Voici quelques informations sur les délais de livraison, les tarifs et la douane pour un envoi vers la Belgique entre particuliers.

 

Les délais de livraison vers la Belgique

Pays frontalier de la France, la Belgique n'est qu'à quelques heures (voire quelques minutes) des grandes villes de Paris ou Lille. C'est pourquoi les envois y sont livrés très rapidement !

Avec Colissimo, vos paquets à destination de la Flandre ou de la Wallonie sont acheminés en 3 jours * seulement. Si vous préférez une livraison express, choisissez Chronopost ! Le transporteur livre dans tout le pays en 1 à 2 jours *.

* Délais indicatifs en jours ouvrés.

 

Les tarifs d'une livraison en Belgique

Chaque envoi de colis est unique ! C'est pourquoi les prix ne sont pas les mêmes d'un paquet à l'autre. Ils sont calculés en fonction de son poids et de sa taille d'une part, de sa destination, du mode de livraison et des options choisis d'autre part.

Dans tous les cas, nous vous faisons toujours bénéficier du meilleur prix et de services variés. La preuve d'envoi, le suivi colis, la remise en main propre et l'indemnisation en cas de perte ou de casse font par exemple partie des services inclus dans le prix que nous vous annonçons, même pour les envois internationaux.

 

Formalités douanières

Comme la Belgique fait partie de l'Union européenne, les marchandises qui y circulent depuis la France sont considérées comme étant en transit et non importées. Il n'y a donc aucune formalité douanière à observer !

Gardez cependant à l'esprit que certains produits font l'objet de restrictions de circulation pour les particuliers, comme le tabac ou l'alcool.