Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis en Suisse ?

Vous souhaitez faire parvenir un colis en Suisse ? Vers Zurich, Genève, Bâle ou Fribourg, Colissimo transporte les envois internationaux jusqu'à 30 kg. Découvrez les informations sur les délais de La Poste, les conseils d’affranchissement, les restrictions et les formalités douanières pour un colis à destination de la Suisse.


 

Quels sont les délais de livraison vers la Suisse ?

Avec Colissimo :
Au départ de la France métropolitaine, les délais pour un envoi vers la Suisse sont de 3 à 4 jours ouvrés * en fonction de la ville de destination.
Au départ des DOM, votre colis arrivera sous 3 à 8 jours ouvrés. *

Avec Chronopost :
Votre colis sera livré en express, sous 1 à 4 jours ouvrés. *

* Délais indicatifs.


Les avantages de Colissimo international et Chronopost

En choisissant un affranchissement Colissimo ou Chronopost, vous bénéficiez d'une preuve de dépôt et d'une livraison au destinataire contre signature. Il vous est possible de suivre l'acheminement du colis grâce à son numéro de suivi et d'indemniser son contenu en cas de perte ou de casse.

En adoptant les transporteurs colis de La Poste, vous optez pour la sérénité !


 

Restrictions et formalités douanières

La Suisse n'étant pas un pays de l'Union Européenne, il faut observer certaines formalités douanières et restrictions quant à l'import.

D'une part, certaines marchandises dangereuses sont interdites comme les armes et les produits chimiques.


D'autre part, vous devez payer des droits de douane si la valeur de votre envoi dépasse les 100 CHF pour un cadeau. Pour être en règle, veillez à accompagner votre colis de certains documents douaniers.

 

Servez-vous du comparateur de tarifs de La Poste pour trouver le meilleur affranchissement pour votre colis vers la Suisse.