Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis en Allemagne ?

Envoyer des livres, une bouteille de vin ou encore des vêtements à un autre particulier qui habite en Allemagne : c'est possible, mais quels sont les tarifs ? Quels sont les délais de livraison des colis depuis la France métropolitaine ? Et surtout, y a-t-il des formalités douanières à observer ?

Avec La Poste, vous saurez tout sur l'envoi de colis vers l'Allemagne.


Quels sont les délais de livraison vers l'Allemagne ?

L'Allemagne est un grand pays qui a l'avantage d'être frontalier avec l'Hexagone. Les livraisons sont donc rapides dans la plupart des villes d'Outre-Rhin et ce, depuis la France.

Un envoi réalisé avec Colissimo, le transporteur de colis historique de La Poste, arrivera à Francfort, Berlin, Hanovre ou Hambourg en 3 ou 4 jours. * Un envoi transmis par Chronopost, transporteur de colis express, sera remis à un destinataire allemand en seulement 24 heures ! *


Quel prix pour envoyer un colis en Allemagne ?

Le prix de tout envoi de colis dépend de nombreux facteurs. En effet, plus votre colis est lourd et volumineux, plus il faudra étendre votre budget.

Vos besoins en termes de délais sont également à prendre en compte : une offre d'affranchissement express comme Chronopost coûte naturellement plus cher qu'un affranchissement classique comme Colissimo. Enfin, prévoyez un tarif légèrement plus élevé pour un colis envoyé à l'international.

Vous voulez connaître le prix de votre envoi ? Renseignez les caractéristiques du colis dans l'outil ci-contre et laissez-vous guider. Nous vous présenterons les meilleures offres en rapport avec vos besoins et vous choisirez celle qui correspond le mieux à votre budget. 


Union européenne : quelles formalités douanières ?

« Envoyer un colis à l'international » rime souvent avec « formalités douanières ». Hé bien sachez que de la France vers l'Allemagne, aucune formalité douanière n'est à observer !

Le territoire fait en effet partie de l'Union européenne, qui est une ère économique unique quel que soit le pays où l'on se trouve. Les objets personnels et les marchandises y sont donc considérés comme en transit et non à l'import ou à l'export.


* Délais indicatifs en jours ouvrés au départ de la France métropolitaine.