Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un livre de poche ?

Vous vendez vos vieux livres de poche ou vous souhaitez en offrir à un proche ? La Poste propose des affranchissements et des emballages pour toutes les situations. Suivez le guide !



Quel emballage choisir pour un livre de poche ?

Vous ne souhaitez envoyer qu'un seul livre ? Il est possible d'utiliser une petite boîte, une enveloppe papier ou une enveloppe bulle et d'ainsi l'envoyer comme un courrier (à condition que le paquet ne dépasse pas 3 cm d’épaisseur).

Pour vous simplifier la vie, La Poste propose des enveloppes timbrées avec des formats, poids et services variés : ce sont les Prêt-à-poster Lettre prioritaire, Lettre verte ou encore Lettre suivie.

Si votre envoi dépasse les 3 cm d'épaisseur et le poids maximal d'un affranchissement type lettre (3 kg vers la France, 2 kg vers l’international), une boîte colis plus conséquente s'avère être l'emballage parfait !
 

Quels sont les tarifs ?

Pour expédier un petit livre, vous avez le choix : le tarif lettre ou colis.

Avec Colissimo ou Chronopost, vous bénéficiez d'une livraison sécurisée avec une preuve de dépôt, une livraison en main propre au destinataire, un suivi colis et une indemnisation en cas de perte ou de détérioration.

Pour connaître le prix de votre envoi, renseignez-en les caractéristiques sur notre comparateur de tarifs. Vous pourrez aussi payer votre affranchissement directement depuis chez vous !