Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis Vinted avec La Poste ?

envoi colis vinted la poste

Vous avez vendu un article sur Vinted que vous ne mettez plus. Vous vous demandez si l’on peut envoyer un colis Vinted par La Poste. Bien sûr, encore faut-il que l’acheteur choisisse ce transporteur. La plateforme propose Colissimo mais vous pouvez également choisir d’expédier de relais à relais avec Shop2Shop de Chronopost. Découvrez sans plus attendre la marche à suivre pour envoyer vos colis Vinted, qu’importe le transporteur que vous choisissez.

Envoyez vos colis
de relais à relais


Découvrez >

Envoyez vos Colissimo
depuis chez vous !


Envoyez >

Comment envoyer un colis avec Vinted ?

Nul doute que vous connaissez Vinted, plateforme de seconde main entre particuliers. C’est l’un des e-shops d’occasion les plus sollicités en France pour vendre des vêtements, des chaussures ou encore des accessoires que vous ne mettez plus. Pour s’inscrire c’est simple, il vous suffit d’avoir un ordinateur ou un téléphone. En effet, le site bénéficie d’une application. Vous pouvez, non seulement, vendre vos affaires inutilisées mais aussi acquérir des pièces à moindre coût et ainsi, éviter la surconsommation. Si vous avez envie de consommer moins mais mieux ou, tout simplement, faire des économies, n’hésitez donc pas à vous inscrire sur Vinted.

Lorsque vous mettez un article en vente sur Vinted, vous devez définir la taille de votre colis :

- Petit (moins de 500g) ;
- Moyen (moins d’1kg) ;
- Grand (moins de 2kg).


Attention, cette étape est on ne plus importante car un mauvais choix de taille peut entraîner des frais d’expédition supplémentaires pour vous et même une évaluation négative de la part de l’acheteur.



Veillez également à déterminer les différents modes d’envoi disponibles pour vos futurs acheteurs. Assurez-vous bien de proposer uniquement les options que vous pourrez honorer. 

Une fois l’article vendu, envoyez-le avec le mode de livraison choisi par l’acheteur.

Envoyer un colis Vinted avec Shop2Shop

Si l’acheteur a choisi Shop2Shop, le bordereau sera automatiquement généré dans la fenêtre de conversation avec l’acheteur et vous le recevrez également sur votre messagerie électronique.

A vous d’imprimer votre étiquette d’envoi, la coller sur votre colis et de déposer ce dernier dans votre relais Pickup de proximité dans les 5 jours ouvrés. N’oubliez pas de conserver votre reçu.

Ensuite, vous n’avez plus rien à faire, le suivi se met à jours automatiquement.

 
Découvrez Shop2Shop

Expédier un colis Vinted avec Colissimo

L’acheteur a préféré Colissimo ? Vous devrez alors payez en avance les frais de port mais pas de panique, ils seront remboursés l’acheteur aura bien reçu son colis. Vous recevrez le prix de l’article + les frais de port directement sur votre porte-monnaie Vinted.

Vous pouvez choisir d’aller en bureau de Poste, ou le faire sans bouger de chez vous avec notre service Colissimo en ligne qui vous permet d’affranchir vos colis sans mettre le nez dehors. Une fois votre commande complétée (coordonnées et poids renseignés), vous obtiendrez un numéro de suivi à communiquer à votre acheteur. Imprimez votre bordereau d’envoi La Poste sur une page A4 et collez-le sur votre colis afin que le code-barres soit bien visible par le transporteur.

Si vous disposez d’une boîte aux lettres normalisée, vous pouvez choisir l’envoi depuis votre boîte aux lettres. Le facteur viendra récupérer votre colis pour l’expédier dans les plus brefs délais.

 
Envoyez un colis en ligne

Comment bien emballer mon colis Vinted ?

Bien emballer votre colis Vinted est très important. Privilégiez une boîte ou un carton rigide afin de bien protéger votre article. Attention à ne pas prendre une boîte trop grande pour un article trop petit. Dans tous les cas, protéger bien l’intérieur de votre colis. Vous pouvez utiliser votre propre emballage ou utiliser un emballage proposé par La Poste :

- un Prêt-à-envoyer, c’est-à-dire une emballage déjà affranchi ;
- ou un emballage carton à affranchir par vos soins.


Si vous souhaitez plus de conseils, n’hésitez pas à lire notre article pour savoir comment bien emballer votre colis.