Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer des vêtements
par La Poste ?

Adepte des sites de vide-dressing, vous avez vendu sur Vinted une robe que vous ne mettiez plus ? Vous souhaitez envoyer un lot de vêtements pour bébé à une association humanitaire ? Sachez qu'avec La Poste, vous pouvez faire de petits envois avec un ou deux habits autant que de gros colis contenant de nombreux vêtements. Voici quelques astuces.

 

Envoyer des vêtements au tarif lettre

Parfois, on n'a besoin d'expédier qu'un T-shirt, un foulard ou deux robes d'été. Quel que soit l'emballage que vous utilisez, vous pouvez affranchir votre envoi au prix d'un courrier.

En effet, que vous emballiez votre habit dans une enveloppe bulle, une pochette souple ou un carton plat, si le tout ne dépasse pas 3 kg et 3 cm d'épaisseur *, un affranchissement en Lettre prioritaire ou Lettre suivie suffit, par exemple.

Avec la Lettre suivie, envoyez des petits objets dans le monde entier en quelques jours et bénéficiez d'un suivi complet (ou partiel, suivant les destinations à l'étranger) de la livraison.

En revanche, il n'existe pas d'indemnisation en cas de perte ou de dommage avec cet affranchissement.

 

Envoyer des vêtements dans un colis

Si, au contraire, vous souhaitez faire une expédition de nombreux vêtements (ou même une paire de baskets) avec une possibilité d'indemnisation, vous pouvez trouver une boîte en carton et l'affranchir avec Colissimo, par exemple.

Colissimo livre en France comme à l'international : envoyer des vêtements en Haïti ou en Afrique n'est donc pas un problème. Nous transportons vos colis jusqu'à 30 kg (ou 20 kg selon les destinations) dont la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur ne dépasse pas les 2 m *.

Deux solutions s'offrent à vous avec Colissimo. Si vous disposez déjà d'une boîte, vous pouvez acheter votre affranchissement sur Colissimo en ligne et l'imprimer directement chez vous sur une simple feuille A4. Mais pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser un Prêt-à-Envoyer de La Poste, un emballage déjà affranchi qui ne demande qu'à être rempli !

Enfin, si vous souhaitez une livraison rapide, tournez-vous vers notre transporteur express, Chronopost.

* Certains pays peuvent appliquer une limite de taille et de poids inférieure.