Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer une guitare ?

Vous êtes guitariste et vous vous séparez de votre instrument de musique ? Guitare électrique, basse électro-acoustique, guitare classique ou ukulélé, tous les types d'instruments à cordes peuvent faire l'objet d'un envoi avec Colissimo.

Voici quelques conseils pour emballer correctement votre colis de guitare et choisir le bon affranchissement.


 

Comment emballer une guitare pour l'envoyer ?

Afin de poster une guitare, il est très fortement conseillé de la placer dans un étui rigide dans lequel l'instrument ne bouge pas et n'a aucune chance d'être écrasé pendant la livraison.

Avant de l'enfermer dans son étui, emballez-la avec du papier mousse et calez-la à l'aide de papier bulle ou de coussins d'air si nécessaire. Refermez l'étui et entourez-le de quelques morceaux de ruban adhésif si vous avez peur qu'il ne s'ouvre lors du transport.

Ensuite, nous vous conseillons de placer l'objet dans un carton que vous finissez de remplir avec des balles de mousse ou des gros coussins d'air. Fermez solidement la boîte en carton, secouez-la doucement : plus rien ne doit bouger.

Votre colis est prêt, il ne vous reste plus qu'à l'affranchir !


Combien coûte l'envoi d'une guitare par La Poste ?

Chaque envoi de colis est différent, son tarif l'est donc aussi. Le prix d'un colis dépend notamment de sa taille et de son poids, de sa destination et des options que vous choisissez d'y ajouter. Quoi qu'il en soit, nous tâcherons toujours de vous proposer le meilleur prix.

Le prix que vous annonce notre transporteur Colissimo au moment de l'envoi comprend de nombreux services inclus : la preuve de dépôt, le suivi de colis, la remise en mains propres ou encore une indemnisation minimale. Pour envoyer une guitare, il est conseillé de choisir une indemnisation proportionnelle à son prix (limitée à 1 000 €).

Pour connaître le prix de votre envoi ainsi que le délai de livraison prévu, rendez-vous sur la pastille à droite de ce texte. Entrez les caractéristiques du colis et laissez-vous guider !