Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un courrier express ?

Carte bleue, passeport, chèque, contrat... Les documents sensibles peuvent être envoyés en express pour garantir une livraison très rapide et sécurisée. Grâce à La Poste, trouvez l'affranchissement le plus rapide pour votre envoi !


Envoi en express vers la France et l'international

Vous devez envoyer des papiers importants à vos proches en France ou à l'étranger ? Dossier pour un visa, nouvelle carte bleue ou papiers d'identité, sachez que tous ces documents peuvent être reçus en quelques jours seulement et de manière sécurisée à l'autre bout du monde.

Pour bénéficier d'un service de livraison très rapide, faites appel à Chronopost, le transporteur express de La Poste. Les courriers et les colis sont dotés d'un numéro de suivi et sont remis en main propre contre signature à leur destinataire. De plus, il est possible de choisir une assurance qui indemnisera en cas de perte ou de dommage pendant le transport.

De la simple lettre au dossier de plusieurs kilos, les affranchissements Chronopost conviennent à de nombreux envois en fonction de leur poids, de leur destination et leur degré d'urgence.

Chrono 10, Chrono 13, Chrono Express, emballages déjà affranchis pour l'Outre-mer, l'Union européenne ou l'international... Pour être aidé dans votre choix, cliquez sur le comparateur  de tarifs à droite de cet écran. Sélectionnez le type de courrier, le nombre de pages à envoyer et laissez-vous guider ! Vous trouverez l'affranchissement le plus adapté à votre envoi.

Les délais de livraison d'un courrier express

Vers la France métropolitaine, un envoi Chronopost est livré dès le lendemain matin !
Au départ de la France vers les DOM, votre courrier express sera livré en 1 à 2 jours * dans les principales localités ; en 3 à 5 jours * ailleurs.
Courriers et colis express sont acheminés en 24 heures * dans les grandes villes d'Europe et en 24 à 48 heures * dans les grandes villes mondiales. Optez pour la rapidité !

* Délais indicatifs exprimés en jours ouvrés.