Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un courrier à l’international ?

Avec La Poste, vous pouvez envoyer des lettres et des documents dans le monde entier ! Aux États-Unis, en Australie, à Taiwan, en Allemagne ou en Espagne : peu importe le pays, votre courrier arrivera à destination si vous suivez ces quelques conseils.

Les principaux affranchissements et timbres pour l'étranger

Vous souhaitez faire un envoi de la France vers l'Europe ou le monde ? Vous pouvez utiliser l'un de nos affranchissements comme la Lettre recommandée, la Lettre prioritaire ou la Lettre suivie internationale.

Avec un timbre prioritaire, votre envoi est distribué en 2 ou 3 jours dans les principales villes d'Europe *, par exemple. La Lettre suivie, quant à elle, vous permet d'effectuer le suivi du courrier du dépôt à sa distribution par internet (suivi complet ou partiel selon les destinations).

Dans le cas d'un courrier important, vous pouvez l'envoyer au tarif Lettre recommandée internationale : vous recevrez alors une preuve de dépôt et, en option, un avis de réception quand le destinataire le recevra.

Vous ne savez que choisir ? Entrez les caractéristiques de votre envoi dans l'outil sur votre droite et comparez les tarifs !

Envoyer une Lettre en ligne à l'international

Le saviez-vous ? Avec La Poste, il est possible d'envoyer une lettre à l'étranger directement depuis son ordinateur ou son mobile ! Vous écrivez votre lettre en ligne ou vous téléchargez un document, vous indiquez l'adresse et nous l'envoyons à votre place au format papier.

* Délai indicatif en jours ouvrés.