Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un gros colis pas cher ?

Pour envoyer un vélo, un meuble ou un tableau, pas besoin de dépenser sa fortune avec un transporteur !

Grâce à Colissimo, vous pouvez envoyer de gros colis au meilleur prix. Et pour faire encore baisser les tarifs, c'est très simple : suivez nos conseils !



1. Envoyez un colis carré ou rectangulaire

Afin de ne pas payer de supplément, faites entrer votre objet dans un emballage standard carré ou rectangulaire. Autrement dit : évitez les formes irrégulières.


2. Démontez l'objet pour gagner de la place

Si c'est un vélo, enlevez les roues, la selle et le guidon pour réduire les dimensions du colis final. Si c'est un meuble, démontez tout pour ne perdre aucun centimètre dans le colis !


3. Optez pour un emballage en carton plutôt qu'en bois

Moins lourde qu'une caisse en bois, la boîte en carton n'augmentera pas de beaucoup le poids du colis. Si votre envoi est plus lourd que 30 kg (ce poids peut varier selon les destinations), vous devrez en effet faire appel à un transporteur autre que La Poste, qui pourrait vous coûter plus cher.


4. Choisissez un délai de livraison standard

Un envoi express avec Chronopost, par exemple, coûte naturellement plus cher. Si vous n’êtes pas dans l’urgence, Colissimo livre vos colis volumineux en quelques jours partout dans le monde.


5. Évitez les options payantes

Vous souhaitez envoyer un paquet au meilleur tarif ? Sans diminuer l'efficacité de la livraison, sachez que vous pouvez faire l'impasse sur quelques options payantes, comme la signature du destinataire lors de la remise en main propre et l'indemnisation ad valorem en cas de perte ou de casse.

Les tarifs Colissimo comprennent toutefois la preuve de dépôt et le suivi du colis, quoi qu'il arrive.

Enfin, gardez en tête qu'un envoi standard ne doit pas dépasser ces dimensions : longueur + largeur + hauteur ≤ 150 cm avec longueur ≤ 100 cm. Il est néanmoins possible de poster un colis plus gros avec un petit supplément de 6 € : 150 cm ≥ longueur + largeur + hauteur ≤ 200 cm et/ou 150 cm ≤ longueur ≤ 200 cm.