Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer du courrier vers
la Belgique ?

Pour envoyer une lettre ou un petit objet vers la Belgique, rien de plus simple : il suffit d'utiliser un timbre ou un affranchissement disponible pour l'international.

Les affranchissements pour la Belgique

Sous forme de timbre Marianne, de timbre personnalisé à imprimer ou encore de Prêt-à-Poster, les affranchissements compatibles avec un envoi vers la Belgique sont nombreux.

Lettre prioritaire : avec le tarif Lettre prioritaire internationale, vos lettres et documents sont acheminés en 24 heures dans les plus grandes villes belges et en 48 heures dans les autres localités.

Lettre suivie : suivez l'acheminement de vos envois vers l'international grâce au numéro de suivi qui vous est communiqué !

Lettre recommandée : il est tout à fait possible de faire parvenir une Lettre recommandée en Belgique ! Cet affranchissement permet d’obtenir une preuve de dépôt, une remise en main propre contre signature, un accusé de réception en option, un suivi et une indemnisation.

Valeur déclarée : envoyez en Valeur déclarée vos documents et petits objets de valeur jusqu'à 2 kg. Outre la livraison en main propre contre signature, le suivi et la preuve de dépôt, bénéficiez d'une indemnisation du contenu jusqu'à 5 000 euros en cas de perte ou de casse.


Bien écrire une adresse en Belgique

En Belgique, une adresse postale ne s'écrit pas tout à fait comme en France ! En effet, on place le numéro de la voie après avoir mentionné la rue. On écrit donc « Rue de l'Ancre 2 » et non « 2, rue de l'Ancre ».

Si votre destinataire vous a mentionné le numéro de sa boîte aux lettres, il faut également l'indiquer, sur la même ligne que la voie. Par exemple : "Rue de l'Ancre 2 boîte 16".

Enfin, n'oubliez pas d'écrire le mot « Belgique » en majuscules au bas de l'enveloppe.

Mme Jeanne Pinson
Rue de l'Ancre 2 boîte 16
6000 Charleroi
BELGIQUE