Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis en Chine ?

Votre ami ou votre frère séjourne en Chine et vous souhaitez lui envoyer un colis de France ? À Nankin, Shanghai, Beijing ou Shenzhen, c'est possible en quelques jours seulement avec Colissimo international et Chronopost ! Renseignez-vous sur les particularités douanières chinoises afin de connaître les conditions d'importation de votre objet et comment le déclarer en douane.



Combien de temps pour envoyer un colis en Chine ?

Avec un territoire mesurant 17,5 fois la superficie de la France, la Chine est un pays gigantesque à plus de 8 000 km de chez nous... Votre colis arrivera tout de même à destination dans un délai de 4 à 10 jours * !

Avec Colissimo comme Chronopost, les livraisons sont plus rapides dans les grandes villes telles la capitale, Canton ou Chengdu, que dans le reste du pays, parfois plus difficile d'accès.


Les tarifs d'affranchissement

Le prix d'un envoi peut varier selon différents éléments : le poids du colis (jusqu'à 20 kg), ses dimensions et sa forme (standard, volumineux ou tube), la rapidité à laquelle vous souhaitez qu'il arrive (envoi classique ou livraison express) ainsi que les options que vous y ajoutez.


Formalités douanières et restrictions

Tous les pays émettent des restrictions quant à l'import de marchandises sur leur territoire. Tout envoi de colis, même un cadeau, doit être déclaré en douane par le biais d'un formulaire spécial accolé au paquet.

Comment écrire une adresse chinoise ?

Pour l'adresse de votre destinataire, nul besoin de savoir écrire le Chinois ! Vous pouvez l'écrire avec le système de transcription phonétique en lettres latines, le Pinyin.

Enfin, il est obligatoire de mentionner le nom complet du pays, « République populaire de Chine ». Vous pouvez écrire ce terme en français comme en anglais : « People's Republic of China ».

* Délai indicatif en jours ouvrés.