Description
ID 1120486
Nature de l'envoi : Lettre verte (J+3)
Poids maximum : 20 g
Destination de l'envoi : France
Mais qui sont ces drôles de lapins ? …
Créés en 2006 par Michel Ancel et ses équipes d’Ubisoft Montpellier, les Lapins Crétins sont passés du rang de personnages secondaires à celui de véritables stars.
Et des stars internationales, qui plus est ! Ils occupent depuis plusieurs années le haut de l’affiche d’une bonne demi-douzaine de jeux vidéo au succès planétaire. Personnage centraux d’une véritable franchise transmédia, ils sont également devenus les personnages principaux de centaines de vidéos parodiques, de bandes dessinées, d’une attraction du Futuroscope et, de quatre saisons d’une série télévisée diffusée partout dans le monde. Le dessin animé, qui les fait entrer au panthéon des personnages préférés des enfants (et des plus grands), leur vaut de devenir depuis 2017 « messagers des droits de l’enfant » pour l’Unicef et désormais d’avoir un timbre à leur effigie.
« Très peu de lapins peuvent se vanter d’avoir connu de tels honneurs. Et encore moins de crétins. Nous espérons que le public va apprécier ces superbes créations qui rejoignent directement le panthéon des timbres, a déclaré John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France ».
Afin de célébrer l’invasion de la pop culture par ces sympathiques agitateurs un peu fêlés, La Poste et Ubisoft ont demandé à Matthieu Gargallo, Thomas Priou et MistaBlatte, respectivement scénariste, dessinateur et coloriste des bandes dessinées The Lapins Crétins, de concevoir le design de ces timbres.
Depuis l’envoi de la lettre jusqu’à sa réception en passant par le collage du timbre, les Lapins Crétins prennent un malin plaisir à détourner nos pratiques épistolaires avec leur humour facétieux.
Les Lapins Crétins en réalité augmentée :
Libère la folie des Lapins Crétins…
…en scannant les trois volets du carnet de timbres et la partie de tennis sur la couverture extérieure avec l'application SnapPress.
Tu découvriras sur ton téléphone comment les Lapins Crétins utilisent les timbres-poste !
A propos d’Ubisoft
Fondée en 1986 par les frères Guillemot, la société Ubisoft est passée de petite entreprise familiale à fleuron français de l’industrie du jeu vidéo et troisième studio indépendant mondial. L’explosion a lieu en 1995, avec la sortie d’un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo : Rayman. Dès lors, l’éditeur ambitionne de repousser les limites de la créativité et de l’innovation, et pas seulement par le biais du jeu vidéo.
Aujourd’hui, Ubisoft est l’un des plus grands créateurs d’univers vidéoludiques. Une ambition ? Enrichir la vie des joueurs en créant des expériences à la fois originales et mémorables. Ubisoft envisage cet enrichissement au-delà du jeu vidéo et de ses frontières. Guidée par cette volonté, l’entreprise a grandi, jusqu’à investir aujourd’hui toutes les formes de divertissements. Des jeux vidéo aux films, en passant par les romans et les séries TV, les univers d’Ubisoft ne cessent de résonner à travers la pop culture.
Les timbres en lettre verte permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au delà de 20g),
- Andorre et Monaco.
Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex