Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Exemples de textes pour vos remerciements naissance

cadeau naissance bébé

Vêtements, peluches, jouets, matériel de puériculture…, depuis sa naissance, votre bébé a été gâté par vos proches et connaissances afin de lui souhaiter la bienvenue dans ce monde, comme il se doit. Maintenant, il est venu le temps de les remercier pour leurs cadeaux de naissance avec un message de remerciement personnalisé. Pour vous aider dans la rédaction de vos textes de remerciements de naissance, retrouvez 10 idées de mots de remerciement.

10 idées de messages de remerciement

Trouver le texte de remerciement parfait pour témoigner à votre famille, vos amis ou encore vos collègues de votre gratitude pour leurs jolies attentions et cadeaux de naissance n’est pas toujours chose aisée... Surtout lorsque vos journées ressemblent à de véritables marathons entre les couches et les biberons… Même si vous n’avez pas totalement pris vos marques et vos habitudes, il est temps de remercier vos proches. Vous ne savez pas quoi écrire sur vos faire-part de naissance ? Découvrez vite 10 idées de mots de remerciement. A vous de vous inspirer et de composer votre propre lettre de remerciements de naissance. N’hésitez pas à personnaliser chaque texte en fonction du cadeau reçu (livre, vêtements, jouets, bon cadeau…).


Texte 1

Avec cette carte, nous souhaitons vous remercier chaleureusement d’avoir tant gâté notre bébé pour sa naissance. Nous voulions également vous témoigner notre gratitude pour nous avoir accompagnés, depuis le premier jour, dans notre rôle de jeunes parents. Grâce à votre soutien sans faille et vos conseils, nous sommes plus que rassurés pour nous occuper de notre petit ange comme il se doit. Encore merci pour tout ! Nous vous embrassons tendrement.


Texte 2

Nous vous remercions pour tous vos gentils cadeaux, vos messages et votre gentillesse envers notre tout-petit/toute-petite. Merci de l’avoir tant gâté(e) pour sa naissance ! Il/elle s’amuse comme un petit fou/une petite folle avec ses doudous et ses joujoux. Merci pour votre présence et votre soutien au quotidien. Ce sont des attentions précieuses et nous mesurons la chance de vous compter parmi nos plus fidèles amis.


Texte 3

Grâce à toutes vos gentilles attentions, un arc-en-ciel de bonheur a rempli nos cœurs. Pour vous remercier, nous vous envoyons un nuage de bisous. Nous avons vraiment hâte que vous veniez découvrir sa jolie frimousse qui nous fait déjà tant craquer !


Texte 4

Nous vous remercions du fond du tout cœur de nous avoir témoigné toute votre affection et votre soutien à l’occasion de la naissance de notre fils/petite fille. Grâce à vous, nous l’accueillons avec confiance et bienveillance. Merci également pour votre joli cadeau de naissance. Cette attention nous a beaucoup touchés.


Texte 5

Depuis sa venue au monde, notre petit/petite [Prénom] illumine nos vies. Nous tenions à vous remercier pour vos messages de soutien à l’occasion de sa naissance. Merci pour tout ! Nous vous envoyons des bisous par millier...


Texte 6

Comment ne pas être touchés par l’accueil que vous avez réservé à l’amour de notre vie ? La fatigue et le bonheur sont entremêlés. Nous avons hâte de le/la voir grandir à vos côtés et qu’il/elle vous fasse tous un tas de sourires. Venez vite faire sa connaissance !


Texte 7

Toute notre petite famille vous remercie pour vos cadeaux et gentillesses à l'occasion de la naissance de notre fils/fille. N’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou et profitez de ses plus beaux sourires ! Nul doute qu’il/elle vous fera également craquer.


Texte 8

Merci pour vos beaux messages et vos superbes cadeaux. Vous êtes les bienvenus chez nous pour découvrir notre merveille ! Nous profitons de chaque minute de bonheur. Nous sommes tellement heureux d'être enfin réunis. Un grand merci et à bientôt !


Texte 9

Nous avions dans l’idée de t’écrire une longue lettre pour vous remercier mais entre les couches, les biberons et les câlins, nous avons juste le temps de vous écrire un grand MERCI pour votre amour et votre bienveillance. Nous avons hâte de partager notre bonheur d’avoir accueilli ce petit ange tombé du ciel. Et même si la vie de jeunes n’est pas de tout repos, grâce à vos cadeaux, nous sommes plus que comblés.


Texte 10

Nous tenions tous les trois à vous remercier très chaleureusement pour cette si gentille attention. Nous espérons vous voir très bientôt à la maison afin de vous remercier de vive voix. Notre bébé est le plus heureuse des bébés et nous les plus chanceux des parents. Merci pour tout : vos cadeaux, votre présence et votre soutien au quotidien.

Des timbres personnalisés pour vos lettres de remerciement naissance

Une fois votre texte choisi et rédigé sur un faire-part de remerciement de cadeau de naissance, il ne vous reste plus qu’à l’affranchir ! Vous ne le savez peut-être pas mais avec notre service de timbres à imprimer, vous pouvez choisir le visuel que vous souhaitez parmi notre large bibliothèque. Ensuite, il vous suffit d’imprimer vos timbres directement depuis chez vous ! Pour remercier vos proches, dites-le de manière simple et efficace avec l’un de nos timbres de notre collection « Naissance ».



Imprimez des timbres personnalisés
timbre faire part naissance

Comment écrire ses cartes de remerciement de naissance ?

Ecrire un texte de remerciement pour vos proches peut s’avérer compliqué…, d’autant plus si vous avez le nez dans les couches et que vos nuits sont raccourcies. Vous souhaitez obtenir d’autres conseils pour rédiger vos messages de remerciement de cadeau de naissance ?

- Si vous n’avez pas le temps d’écrire, essayez d’être concis. Cela vaut également pour les personnes dont vous n’êtes pas spécialement proche. Restez neutre et n’entrez pas dans les détails. N’employez pas de ton familier et ne tutoyez pas inutilement cette personne. Cela ne serait aucunement judicieux.

- Au contraire, face à des personnes proches et particulièrement chères à votre cœur, vous pouvez prendre plus de temps pour exprimer, non seulement votre gratitude, mais aussi décrire la joie que vous avez ressentie en découvrant leur cadeau de naissance. N’hésitez pas à glisser un mot écrit à la main pour tous les cadeaux personnels qui ont une grande valeur sentimentale.

Un « merci » a beau vous paraitre simple, c’est le mot incontournable de votre carte de remerciement de naissance, à envoyer quelques jours ou quelques semaines après sa venue au monde ! Quant au reste de votre texte, il dépend de vous… et de votre envie ! Vous pouvez opter pour différents tons selon votre interlocuteur : classique, moderne, original voire humoristique.