Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Envoyez vos félicitations pour une naissance

félicitations naissance bébé

Votre meilleure amie vient d’accoucher ou une personne de votre entourage est devenue maman pour la première ? Quoi de plus beau que d'apprendre l'arrivée d'un nouveau-né dans votre entourage proche ? Pour rendre ce moment inoubliable, et si vous ne pouvez pas rendre visite au tout petit tout de suite, pourquoi ne pas envoyer une carte pour féliciter les heureux parents, qu’ils soient des membres de votre famille, des amis ou encore des collègues ? Nul doute qu’ils seront profondément touchés par une si belle attention pour la naissance de leur enfant.

Mais il n’est pas toujours facile de trouver les mots pour féliciter de jeunes parents. Voilà pourquoi nous vous aidons à rédiger vos cartes de félicitations en vous proposant une sélection des idées de textes, des modèles de lettres et messages de naissance gratuits. A vous d’y ajouter votre petite touche personnelle et rendre ce message plein d’émotions, de sincérité et de tendresse.

Découvrez également notre service Youpix qui vous permettra de personnaliser vos cartes de vœux pour écrire un joli courrier de félicitations, qu’ils pourront conserver.

Enfin, si vous souhaitez offrir un présent pour cette nouvelle petite bouille, retrouvez des idées de cadeaux pour gâter une petite fille ou un petit garçon ! Une délicate attention qui ne manquera pas de les toucher en plein cœur.

Modèles de textes et messages de félicitations pour une naissance

Découvrez sans plus attendre notre sélection de petits messages pour féliciter, encourager ou encore partager votre bonheur avec toute la famille de l’heureux évènement ainsi que des textes de félicitations de naissance originaux pour une fille ou un garçon.
 

- Félicitations aux nouveaux parents pour l’arrivée de votre petit bout de chou. Un nouveau chapitre de votre vie vient de commencer qui sera, à tous les coups, rempli de surprises. Profitez de chaque instant, ils passent souvent beaucoup trop vite… A très bientôt !

- Bravo à tous les deux pour ce petit être qui vient de naître. Tous nos vœux de bonheur et de santé à ce petit ange tombé du ciel. En espérant avoir bientôt le plaisir de faire sa connaissance. Amicalement.

- Votre bébé tant attendu est enfin arrivé pour remplir votre cœur de bonheur et d’amour. Une nouvelle aventure s’offre à vous, pleine de découvertes. Vous verrez, entrer dans la parentalité c’est vraiment une expérience inoubliable. Bisous à vous deux et au nouveau rayon de soleil de votre maison.

- Toutes nos chaleureuses félicitations pour ce magnifique bébé. Nous sommes tous impatients de faire sa connaissance. Une chose est sûre, c’est qu’il a la chance de vous avoir comme parents. Nous le savons, ce petit poupon fera de votre vie un véritable enchantement. Bisous à tous les trois.

- Chers amis, c’est avec beaucoup d’émotions que nous venons d’apprendre la venue au monde de votre bébé. Toute la famille se joint à moi pour vous adresser ses félicitations les plus sincères. Vous devez être comblés et fiers. Amicales pensées.


Messages de félicitations pour une petite fille

- Bienvenue à votre petite fée au sein de votre maisonnée. Nul doute avec votre petite fille, vous vivrez bon nombre d’aventures toutes plus joyeuses les unes que les autres. Préparez-vous à déborder d’amour au quotidien et d’avoir une fierté immense qui ne vous quittera pas pendant des décennies. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite. Encore tous nos vœux les plus sincères pour cet heureux évènement.

- Toutes nos félicitations pour la naissance de votre petite princesse ! Nous avons vraiment hâte de rencontrer la petite merveille. Plein de courage pour les premières nuits, les premières couches et les premiers biberons. A très vite les jeunes parents.

- Elle est née l’adorable petite. Attendue avec impatience depuis 9 mois, c’est avec une joie non dissimulée que nous avons découvert son adorable frimousse. J’espère que tout le monde va bien. Vos nuits seront certes plus agitées et votre compte en banque sûrement amoindri mais les moments de rires d’amour compensent largement ces petits désagréments !

- C'est avec un immense plaisir que nous venons d'apprendre la naissance de la petite (Prénom). Félicitations pour cet heureux événement. Nous vous souhaitons de beaux moments et nous avons hâte de découvrir la magnifique petite princesse.

- Nous sommes ravis d’apprendre que votre petite fille a enfin pointé le bout de son nez et qu’elle se porte à merveille. C’est une joie immense pour nous de voir votre famille s’agrandir ! Une nouvelle vie commence avec plein d’amour à donner… En tous les cas, on a hâte de partager tous ces instants de bonheur avec vous.


Messages de félicitations pour un petit garçon

- Félicitations pour l’arrivée de votre petit bébé ! C’est un véritable trésor qui viendra remplir votre cœur d’amour et de tendresse et illuminer vos journées d’émotions nouvelles et inoubliables.

- Nous sommes heureux d’apprendre qu’un petit garçon est venu agrandir votre belle famille. Une nouvelle histoire d’amour commence avec ce petit bébé et fera déborder votre cœur d’amour et d’affection. Toutes nos plus sincères félicitations et beaucoup de courage pour les premières nuits qui peuvent, parfois, être difficiles.

- Un petit prince est arrivé ! Toutes nos félicitations. Nul doute que vous allez sourire et pleurer… de joie ! Emerveillez-vous de chaque instant. Profitez des premiers moments qui passent si vite. Au plaisir de vous rendre visite et découvrir votre adorable fils.

- Bébé est enfin arrivé ! Toutes nos félicitations aux heureux parents de ce petit être qui doit, assurément, déjà faire fondre vos cœurs. Nous sommes persuadé qu’il vous réserve quelques surprises. Félicitations et à très bientôt pour nous présenter votre petit amour.

- Nous sommes tellement heureux d'apprendre cette jolie nouvelle ! C’est incroyable, vous voilà parents : papa et maman maintenant ! Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde. Nous espérons de tout cœur avoir la chance de vous voir et de vous serrer dans nos bras tous les trois.


Saviez-vous que vous pouviez envoyer votre lettre depuis votre ordinateur ? C’est possible avec notre service de lettre en ligne ! N’hésitez pas à découvrir ce service bien pratique si vous n’avez pas le temps de rédiger une lettre manuscrite et la poster. N’oubliez pas de féliciter les nouveaux grands-parents (si vous les connaissez) en leur envoyer un messager de naissance.

 
Envoyer une lettre de félicitations de naissance en ligne

Envoyer une carte de vœux de naissance personnalisée

Si vous préférez accompagner votre petit mot par une jolie carte, pourquoi ne pas la personnaliser selon votre goût ? Vous pensez que ce n’est pas possible ? Détrompez-vous ! Avec l’application Youpix, vous pouvez choisir parmi vos propres photos, créer un montage en choisissant le fond qui vous plaît le plus et en ajoutant des stickers. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour rendre votre carte unique en son genre. De plus, cette idée, on ne peut plus originale, ne manquera pas de toucher les parents. Qu’attendez-vous pour laisser parler votre imagination afin de présenter vos plus sincères félicitations ? La Poste s’occupe de tout : d’imprimer votre création, de la glisser dans une belle enveloppe, de l’affranchir et de l’envoyer à vos proches. Pratique, non ?

 
Découvrez l’application Youpix pour personnaliser votre carte de vœux de naissance

Idées de cadeaux de naissance

Avec votre carte de vœux vous souhaitez également offrir un cadeau original et pratique pour célébrer la naissance du nouveau-né ?

Pensez aux cadeaux à personnaliser avec le prénom, une photo ou encore une date de naissance. Le traditionnel bouquet de fleurs pourra également faire son effet et marquer le coup pour cet heureux évènement.

Voici quelques idées pour vous inspirer : une tétine, des vêtements (gigoteuse, cape de bain, bonnet, chaussons…) de la décoration pour la chambre, un mobile musical, une peluche ou un doudou, un joli bijou pour bébé (bracelet cordon ou une gourmette), un sac à langer, un kit d’empreintes, du linge de lit ou des langes, mais aussi un livre ou une arche d’éveil, un hochet, une trousse de soin, un coussin d’allaitement, un porte bébé, un biberon chauffant, un couffin, un abonnement de couches, une séance photo ou bien la traditionnelle carte cadeau !

N’hésitez pas à demander aux parents s’ils ont réalisé une liste de naissance cela pourra grandement vous aider si vous êtes en panne d’inspiration.

 
Envoyer un cadeau par La Poste