Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

par La Poste ?

Une paire de skis dans un colis, ça paraît fou, mais c'est réalisable ! Envoyez vos skis, chaussures de ski, raquettes, patinettes, snowboard et luge par La Poste.


 

Quel matériel de glisse peut-on envoyer par La Poste ?

Chaque jour, nous nous occupons de la livraison de très nombreux colis volumineux. Cependant, chacun d'entre eux respecte des dimensions et un poids maximal, propre à notre transporteur Colissimo. Il faut en effet que la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur du colis soit inférieure ou égale à 2 m * et que le paquet pèse moins de 30 kg pour la France, 20 ou 30 kg pour l'international (selon les destinations).

Cela ne laisse malheureusement pas la possibilité d'envoyer une paire de skis alpins d'adultes, trop longs. Il est par contre tout à fait possible de faire un envoi de miniskis ou patinettes, de skis pour enfants, de chaussures de skis, d'un snowboard de taille moyenne, de raquettes ou encore de bâtons.

 

Quel est le prix d'un envoi de ski ?

Le tarif d'un envoi de colis dépend de nombreux facteurs dont sa taille et son poids, sa destination et les options que vous choisissez d'ajouter.

Avec Colissimo, le prix indiqué comprend de nombreux services inclus comme le fait de pouvoir suivre le colis et la livraison en mains propres au destinataire. En option, vous pouvez opter pour la livraison contre signature et pour une indemnisation proportionnelle à la valeur de votre matériel en cas de perte ou de casse (jusqu’à 1 000 €).

Pour connaitre vos frais de ports, entrez les caractéristiques de votre envoi dans le comparateur sur votre droite et laissez-vous guider ! 


* Ces dimensions maximales concernent les colis dits « volumineux », dont la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur dépasse les 150 cm réglementaires des colis dits « standards ». L'envoi d'un colis dit « volumineux » (dont la somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur est donc comprise entre 150 et 200 cm) donne lieu au paiement d'un supplément par l'expéditeur.