Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Profiter d’Internet pour enrichir sa collection de timbres

Profiter d’Internet pour enrichir sa collection de timbres

Le digital au service de la philatélie

Le digital au service de la philatélie

La philatélie est sûrement l’une des activités de collection les plus réputées. Elle demande aussi beaucoup d’investissement, de passion et de patience, car trouver des timbres rares exige du temps. Ce loisir est parfois perçu comme un petit monde clos, mais tout cela change !

Grâce à Internet, on peut facilement rencontrer d’autres passionnés via des blogs ou des sites d’associations, discuter sur des forums... Le Web apporte une dimension internationale aux recherches, avec par exemple des sites pour les philatélistes francophones.

Internet peut être un outil très efficace. L’estimation, l’achat et la vente en ligne, sur Delcampe ou Ebay par exemple, facilitent les échanges, d’’autant plus pour des personnes vivant dans des régions reculées. Cependant, malgré sa dimension économique, du fait de la rareté de certaines pièces, la philatélie est une passion et non pas un placement. 
À l’heure de la « e-philatélie »

À l’heure de la « e-philatélie »

Quelles sont les nouvelles façons de dénicher la perle rare, ou en tout cas de se faire plaisir en enrichissant sa collection ? Quelques idées :
  • les portails de philatélie, qui donnent des annuaires philatéliques, indiquent forums, blogs...
  • la vente en ligne sur des sites de philatélie
  • la vente sur des sites ou blogs de collectionneurs particuliers.
  • les sites de vente d’objets de collection
  • les sites de vente entre particuliers : Priceminister, Ebay, Leboncoin...
  • les sites d’instances officielles, comme la Fédération Française des Associations Philatéliques.
 
Un portail de référence

Un portail de référence

Connaissez-vous toutsurletimbre ? Ce portail créé par La Poste s’adresse aux philatélistes en les informant des dernières actualités du timbre et des rendez-vous philatéliques. Il met également à disposition un lexique et des outils pour développer sa connaissance sur le timbre et donne ainsi toutes les clés pour enrichir sa collection !
 

Des timbres pour tous les goûts avec La Boutique La Poste des collectionneurs

Vous aimez les chevaux, les motos, les tableaux ? Les collections de timbres proposées par La Poste, c’est une multitude de thématiques pour plaire au plus grand nombre et pourquoi pas, déclencher des coups de cœur ! A l’unité, en bloc ou en planche, ou encore au format collector, les beaux timbres et timbres à collectionner couvrent une infinité de thématiques pour tous les goûts, toutes les envies : de la cuisine aux produits de luxe, en passant, par la nature, l’histoire, la géographie, les sports etc.

EXPLORER

La boutique en ligne de La Poste regorge de beaux timbres sur tous les thèmes.


S'ÉQUIPER

Loupes, albums, offrez ou offrez-vous tous les accessoires du collectionneur.


COLLECTIONNER

Découvrez tous les produits philatéliques de La Poste.