Collector 4 timbres - Champignons de printemps - Lettre Verte
ID 2125902
Nature de l'envoi : Lettre verte (J+3)
Poids maximum : 20 g
Destination de l'envoi : France
Les champignons de Printemps qui illustrent ce collector sont la morille et le coprin chevelu. Surnommé « gouttes d’encre » le coprin chevelu est reconnaissable à son chapeau cylindrique, couvert de mèches. En vieillissant, il s’évase pour former des cloches ; le bord noircit et se liquéfie jusqu’à exsuder une substance sombre, autrefois utilisée comme une encre naturelle.
La morille pousse dans les forêts ou les talus, difficile à trouver tant elle se confond avec son milieu naturel et notamment les feuilles mortes où elle aime à pousser. C'est un champignon très apprécié pour son goût raffiné. Elle est précieuse car peu abondante.
© La Poste –Tous droits réservés
© La Poste 2025 – Conception graphique : Bruno Ghiringhelli - Crédits photos : © Stéphane BOUILLAND, © Christian BAVOUX, © Walter BARTHELEMY, © Didier LANEURIT/Naturimages et © Stéphane VITZTHUM/Biosphoto.
Les timbres Lettre verte permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au-delà de 100g),
- Andorre et Monaco.
Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex