1/2
La Poste

Timbre - Michel Piccoli (1925-2020) - Lettre Verte

Pape ravagé par le doute dans Habemus papam de Nanni Moretti (2011) ou client manipulateur d’une maison close pour Buñuel dans Belle de jour (1967), flic obsessionnel dans Max et les ferrailleurs (1971) ou personnage tout en fêlure dans Les Choses de la vie (1970) et Vincent, François, Paul… et les autres (1974) de Claude Sautet… Avec plus de 150 films à son actif, des plus populaires aux plus expérimentaux, Michel Piccoli (1925-2020) fut un immense acteur de cinéma et de théâtre. C’est à 18 ans que ce fils de musiciens décide de devenir comédien. Il se forme au cours Simon ; deux ans plus tard, il débute au cinéma. Parallèlement, ce passionné de théâtre rejoint des compagnies renommées et interprète les classiques du répertoire. Tout au long de sa vie, il travaillera avec les plus grands metteurs en scène : Jean Vilar, Peter Brook, Patrice Chéreau, André Engel, Luc Bondy, etc. Sa carrière cinématographique décolle avec Le Mépris de Jean-Luc Godard (1963), aux côtés de Brigitte Bardot. Tour à tour séducteur, grande gueule, voyou, cet acteur singulier explorera tous les registres du cinéma, n’hésitant pas à s’affranchir d’une image classique, souvent teintée d’ironie, avec des rôles provocateurs comme dans La Grande Bouffe de Marco Ferreri (1973). Cette satire du consumérisme et de la décadence de la bourgeoisie fit scandale au Festival de Cannes. Piccoli a toujours su prendre des risques au nom d’un cinéma qui devait, selon lui, dénoncer les dérives de l’époque. Pendant six décennies, le public a été sous le charme de son regard intense aux sourcils broussailleux, de sa voix grave et posée et, surtout, de son approche unique du jeu d’acteur où se mêlaient force et fragilité. On garde de lui le souvenir d’un homme de conviction, d’un acteur exigeant, à la curiosité inépuisable, qui aura toujours su se réinventer. Fabienne Azire Les timbres en Lettre verte permettent d'affranchir vos envois vers la France en lettre verte. Votre courrier ne sera pas transporté par avion (hors liaison Outre-mer et Corse). Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale : Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex</p>
Voir la description
Bientôt disponible
1,39€
Prix unitaire TTC
Vendu et expédié par La Poste
Livraison offerte à partir de 25 € d’achats (hors livres)

ID 1125026

Nature de l'envoi : Lettre verte (J+3)

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : France

Pape ravagé par le doute dans Habemus papam de Nanni Moretti (2011) ou client manipulateur d’une maison close pour Buñuel dans Belle de jour (1967), flic obsessionnel dans Max et les ferrailleurs (1971) ou personnage tout en fêlure dans Les Choses de la vie (1970) et Vincent, François, Paul… et les autres (1974) de Claude Sautet… Avec plus de 150 films à son actif, des plus populaires aux plus expérimentaux, Michel Piccoli (1925-2020) fut un immense acteur de cinéma et de théâtre. C’est à 18 ans que ce fils de musiciens décide de devenir comédien. Il se forme au cours Simon ; deux ans plus tard, il débute au cinéma. Parallèlement, ce passionné de théâtre rejoint des compagnies renommées et interprète les classiques du répertoire. Tout au long de sa vie, il travaillera avec les plus grands metteurs en scène : Jean Vilar, Peter Brook, Patrice Chéreau, André Engel, Luc Bondy, etc. Sa carrière cinématographique décolle avec Le Mépris de Jean-Luc Godard (1963), aux côtés de Brigitte Bardot. Tour à tour séducteur, grande gueule, voyou, cet acteur singulier explorera tous les registres du cinéma, n’hésitant pas à s’affranchir d’une image classique, souvent teintée d’ironie, avec des rôles provocateurs comme dans La Grande Bouffe de Marco Ferreri (1973). Cette satire du consumérisme et de la décadence de la bourgeoisie fit scandale au Festival de Cannes. Piccoli a toujours su prendre des risques au nom d’un cinéma qui devait, selon lui, dénoncer les dérives de l’époque. Pendant six décennies, le public a été sous le charme de son regard intense aux sourcils broussailleux, de sa voix grave et posée et, surtout, de son approche unique du jeu d’acteur où se mêlaient force et fragilité. On garde de lui le souvenir d’un homme de conviction, d’un acteur exigeant, à la curiosité inépuisable, qui aura toujours su se réinventer.

Fabienne Azire

Les timbres en Lettre verte permettent d'affranchir vos envois vers la France en lettre verte. Votre courrier ne sera pas transporté par avion (hors liaison Outre-mer et Corse).

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex<
/p>