Espace Particuliers

Aide & Contact Mail Laposte.net

 

Le Groupe

Comment résilier un abonnement à
la salle de sport ?

Comment résilier un abonnement à la salle de sport ?
Vous n'allez plus à la salle de gym ? Vous déménagez ? Résiliez votre abonnement de salle de sport en toute simplicité ! Des délais aux raisons en passant par la lettre de résiliation, on vous dit tout.

Pour aller plus vite, n’hésitez pas à utiliser un de nos modèles de lettres de résiliation.

Résilier après la fin de l'engagement

Résilier après la fin de l'engagement
La plupart des clubs de sport (Neoness, Elancia, Keep Cool, Club Moving, Amazonia...) proposent des abonnements comprenant une période d'engagement. Celle-ci peut varier selon les lieux : pensez à vérifier votre contrat avant de commencer toute démarche.

Une fois que l’on n’est plus engagé auprès du club, résilier son abonnement gratuitement est très facile ! Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation.

Votre demande sera prise en compte une fois le délai de préavis (prévu dans le contrat) terminée.

Résilier alors que vous êtes toujours engagé

Avec la loi Châtel

Les professionnels des clubs de sport prévoient généralement une reconduction tacite des contrats d'abonnement à leur date de fin d'engagement. Ils ont néanmoins l'obligation de vous prévenir au moins un mois avant la date limite de résiliation à l'échéance.

S'ils ne le font pas, sachez que vous pouvez invoquer la loi Châtel pour résilier votre abonnement sans frais ni pénalité.

Pour un motif légitime

Vous avez des problèmes de santé ? Vous déménagez ou n'êtes plus en capacité de payer car vous êtes au chômage ? Les salles de sport donnent généralement la possibilité de résilier tout contrat pour un motif légitime sans frais, que vous soyez toujours engagé ou non.

Il suffit de joindre à votre courrier les documents justificatifs nécessaires.

Modèle de lettre

La résiliation d'un abonnement en salle de sport se fait de façon plus sécurisée si vous envoyez une lettre de résiliation en Lettre recommandée avec accusé de réception.

Cet affranchissement permet en effet d'obtenir une preuve de dépôt et une preuve de la réception de la lettre par le professionnel. Vous pourrez vous servir de ces preuves juridiques en cas de litige.

Votre courrier de demande doit contenir votre nom et prénom, votre adresse, la date et le lieu, ainsi que la référence du contrat ou votre numéro de carte.

Pour vous aider dans la rédaction, nous vous proposons des modèles de lettres adaptables à de nombreuses situations. Vous personnalisez la lettre en ligne et l'envoyez directement depuis votre ordinateur. Nous nous occupons de l'imprimer, la mettre sous pli et la remettre à votre destinataire.
Modèle de lettre abonnement salle de sport