Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

   

Bloc 2 timbres - Jean de La Fontaine - Lettre Verte

A compter du 1er janvier 2022, ce produit nécessitera un complément d'affranchissement pour être conforme au tarif en vigueur.

A compter du 1er janvier 2022, ce produit nécessitera un complément d'affranchissement pour être conforme au tarif en vigueur.

  • Nature de l’envoi : Lettre verte (J+2)
  • Poids maximum : 100g
  • Destination de l’envoi : France
  • Disponibilité : Disponible M'avertir avant le retrait
Qu.
max
Livraison offerte sur les produits La Poste en France métropolitaine et en Corse. ! Paiement sécurisé
Payez en 4 fois avec Paypal
Vendu par La Poste

Caractéristiques

Bloc 2 timbres - Jean de La Fontaine - Lettre Verte
  • Nature de l'envoi Lettre verte (J+2)
  • Destination autorisée France
  • Poids maximum de l'envoi 100
  • Validité permanente Non
  • Mode de collage gommé
  • Présentation du produit Bloc
  • Nombre de timbres 2
  • Zone de validité Au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco.
    Au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement.
    A l'intérieur des DOM

Description détailléeBloc 2 timbres - Jean de La Fontaine - Lettre Verte

Quatre cents ans après sa naissance, Jean de La Fontaine demeure l’une des figures les plus chéries du panthéon littéraire français. Cet enfant de la Champagne fut baptisé à Château-Thierry (Aisne) le 8 juillet 1621. Ses premières années parisiennes furent marquées par une brève tentative de vie religieuse au noviciat de l’Oratoire, puis par les joyeuses assemblées des paladins de la Table ronde, entre salons littéraires et tavernes. Bénéficiant dès 1658 du prestigieux mécénat de Fouquet, il lui resta fidèle même après sa chute, mais dut s’accommoder d’une situation moins brillante et se mettre à la recherche d’autres protecteurs. Après quelques essais passés plus ou moins inaperçus, il connut son premier succès littéraire à seulement 43 ans, avec la parution en 1665 des Contes et nouvelles en vers, puis du premier recueil de Fables en 1668. La fortune considérable que rencontrèrent ces deux ouvrages l’incita à éditer deux autres recueils de Fables en 1678-1679 et 1693, dédiés à Madame de Montespan et au petit-fils de Louis XIV, le duc de Bourgogne, et à faire paraître en 1674 sans privilège ni permission ses licencieux Nouveaux Contes, dont la vente fut aussitôt interdite. Tenu à l’écart de la faveur royale, il lui fallut attendre 1684 pour entrer à l’Académie française. Partagé entre Paris, siège de la vie littéraire et lieu de résidence de ses divers protecteurs, et Château-Thierry, où l’appelait sa charge de maître des eaux et forêts, il profita sans doute de ses séjours dans sa ville natale pour composer une grande partie de son œuvre. L’hôtel dont il avait hérité de son père et qu’il fut contraint de vendre en 1676, aujourd’hui transformé en musée, conserve le souvenir de son cabinet de travail. Le poète mourut le 13 avril 1695 à Paris. Il laisse derrière lui une œuvre au rayonnement international et à l’origine d’une abondante création artistique. Ville de Château-Thierry – Musée Jean de La Fontaine Sont ici représentées sur le timbre et le fond de bloc, les fables suivantes : "la grenouille que se veut faire aussi grosse que le boeuf", "le loup et le chien", le rat de ville et le rat des champs", "la poule aux oeufs d'or", "le lièvre et la tortue", "le coche et la mouche", "le corbeau et le renard", "le lion amoureux", "le pot de terre et le pot de fer", "la cigale et la fourmi".

Les timbres en Lettre verte à validité permanente, permettant d'affranchir vos envois vers la France en lettre verte. L'acheminement de votre courrier est traité en 48h. Affirmez votre engagement citoyen en choisissant au timbre Lettre Verte, plus respectueux de l'environnement, plus économique et permettant une distribution du courrier en 48h. Votre courrier ne sera pas transporté par avion (hors liaison Outre-mer et Corse).

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex

Caractéristiques avancéesBloc 2 timbres - Jean de La Fontaine - Lettre Verte

  • Date d'émission 12/07/2021
  • Auteur LABORDE-BALEN Christophe
  • Thématique Personnages célèbres
  • Nombre de timbre par feuille 1
  • Technique d'impression Taille-douce
  • Dimensions 52 X 40.85 et 30 X 40.85
  • Mentions légales Création et gravure Christophe Laborde-Balen d'après photo ville de Château-Thierry
Afficher plus d'informations Afficher moins d'informations