Recette Saint-Jacques
La noix de Saint-Jacques s’invite aux tables de fêtes pour sa finesse et sa saveur, mais également pour la richesse de ses bienfaits sur la santé.
Publié le 5 décembre 2024
En entrée ou en plat : la noix de Saint-Jacques s’invite aux tables de fêtes pour sa finesse et sa saveur, mais également pour la richesse de ses bienfaits sur la santé. Source de bonnes protéines, d’omega-3 et pleine de vitamines et de minéraux, elle constitue un met de choix entre novembre et mars lorsqu’elle est à l’apogée de sa saisonnalité.
Découvrez une nouvelle recette adaptée aux personnes âgées, avec notre partenaire de livraison de repas, Saveurs & Vie. Simple à réaliser, avec des produits savoureux et recommandés pour la santé de nos aînés, cette recette a tout pour plaire pendant les fêtes !
Les ingrédients
La recette
L’astuce : vous pouvez convertir cette entrée chaude en plat principal en proposant 5 noix par personne, accompagnées d’une purée de butternut aux éclats de marron ou d’un écrasé de pommes de terre.
La noix de Saint-Jacques s’invite aux tables de fêtes pour sa finesse et sa saveur, mais également pour la richesse de ses bienfaits sur la santé.
Un dessert classique revisité pour encore plus de bienfaits pour votre santé.
Garder le plaisir de bien manger est un enjeu majeur pour se sentir en bonne santé, en particulier pour les séniors. Ce mois-ci, pour préparer l’arrivée du printemps, nous vous conseillons les galettes de lentilles corail. Suivez la recette du chef !



