Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Modèles de lettres de remerciement de mariage et idées de textes

carte remerciement mariage

Une fois le plus beau jour de votre vie passé, il est de coutume de remercier toutes les personnes qui ont contribué à rendre cet évènement exceptionnel. C’est une jolie manière de clôturer votre mariage. C’est également l’occasion de vous remémorer tous les heureux moments de votre union (présence à la cérémonie, gentilles attentons, messages d’amour et d’amitié) et cela ne manquera pas de toucher vos proches (famille, témoins, amis).

Vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique ! Pour vous aider et vous inspirer, retrouvez des exemples de textes de remerciement de mariage pour formuler votre gratitude et ainsi envoyer une lettre personnalisée à l’ensemble de vos invités de mariage.

10 exemples de textes de remerciement de mariage classiques

Pour vous inspirer dans la rédaction de vos remerciements de mariage, voici 10 idées de textes classiques. A vous de vous les approprier et ainsi, composer des textes qui vous ressemble. Le plus dur sera, sans doute, de personnaliser chaque texte selon la personne à vous écrivez… A vous de jouer !


Texte 1

Nous tenions à vous remercier sincèrement. En effet, grâce à vous, cette journée fut tout simplement exceptionnelle et restera à jamais graver dans nos cœurs (et on l’espère dans les vôtres également). Nous ne pouvions rêver mieux pour commencer cette nouvelle vie à deux et nous sommes plus que jamais épanouis. Que la fête fut belle et intense ! Merci encore pour votre présence qui nous a profondément touchée.


Texte 2

C’est avec une joie non dissimulée que nous vous remercions de tout notre cœur d’avoir contribué par votre présence, votre bonne humeur et vos attentions à faire de notre mariage, le plus beau jour de votre vie. Merci de nous avoir transmis tout votre amour… Nous ne pouvions pas rêver mieux ! Une chose est sûre : ce week-end restera à jamais gravé dans nos mémoires.


Texte 3

« L’amour se nourrit de l’amitié qui l’entoure ». Un grand merci pour vos délicates attentions lors de notre mariage. Nous avons été très touchés et nous tenions à vous remercier vivement : nous garderons un merveilleux souvenir de cette journée. Merci également pour votre générosité et pour tous les souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs. Amicalement.


Texte 4

Grâce à vous, notre mariage restera pour nous comme un souvenir heureux, une journée inoubliable et exceptionnelle. Nous espérons qu’elle sera également longtemps dans vos cœurs et vos mémoires. C’est donc le cœur rempli d’affection que nous vous remercions pour vos sourires, vos petits mots et vos cadeaux. Très affectueusement.


Texte 5

Mille mercis d’avoir contribué par votre présence et vos attentions à la réussite de cette journée mémorable. Nous conserverons un souvenir mémorable de cette journée. Merci encore pour vos attentions, votre bienveillance et surtout, d’être venus partager notre bonheur avec nous. Cela nous a profondément touchés et la fête n’aurait définitivement pas été aussi belle sans vous.


Texte 6

Merci ! Ce petit mot pour vous exprimer notre gratitude alors que notre mariage est (déjà) terminé et que nous revenons de notre voyage de noces. Merci d’avoir rendu cette journée merveilleuse par votre présence, vos sourires mais aussi vos yeux rougis par les larmes. Grâce à toutes vos attentions, notre nouvelle vie à deux peut commencer sous les meilleurs auspices !


Texte 7

Nous vous remercions de tout cœur de vous être joints à notre bonheur. Vos sourires, votre présence et toutes les délicates attentions que vous nous avez témoignées le jour de notre mariage nous ont plus que jamais comblés – et continueront de le faire pour ces prochaines années ! Merci de nous avoir fait rire mais aussi, verser quelques larmes de joie…


Texte 8

Nous sommes heureux d’avoir écrit une page de notre histoire devant vous à l’occasion de notre mariage. Grâce à vous, cette journée a été encore plus merveilleuse que dans nos rêves les plus fous. Merci pour vos témoignages d’affection. Nous sommes des jeunes mariés comblés de bonheur ! Pensées affectueuses.


Texte 9

Merci de toujours avoir été complices de nos instants de vie. A l’occasion de notre mariage, vous avez été les témoins de nos sourires et nos larmes de bonheur. Merci d’être comme vous êtes, on vous aime ! Votre présence a fait de ce jour un véritable conte de fée qui restera à jamais gravé dans nos cœurs.


Texte 10

Avec cette carte de remerciement nous tenions à vous exprimer nos sentiments et à vous témoigner notre attachement. Vous êtes les piliers de notre union et les témoins de notre nouvelle aventure. Grâce à vous, notre histoire d’amour ne fait que commencer et nous savons que nous pourrons toujours compter sur vous. Merci de votre amitié et de faire partie de nos vies depuis si longtemps !

 


Des timbres personnalisés pour vos courriers de remerciement mariage

Une fois votre texte choisi et rédigé sur une carte de remerciement de mariage, il ne vous reste plus qu’à l’affranchir. Vous ne le savez peut-être pas mais avec notre service de timbres à imprimer, vous pouvez choisir le visuel que vous souhaitez parmi notre large bibliothèque. Ensuite, vous imprimez vos timbres de chez vous ! Pour remercier vos proches, dites-le de manière efficace avec le timbre « Merci » !



Imprimez des timbres personnalisés


timbres personnalisés courrier remerciement mariage

5 textes de remerciement de mariage originaux

Vous préférez miser sur l’originalité ? Qu’à cela ne tienne ! Découvrez sans plus attendre 10 idées originales pour la rédaction d’une carte de remerciement de mariage qui ne ressemble à aucune autre. A vous de piocher parmi nos exemples et les adapter pour composer des remerciements uniques.


Texte 1

Le mariage a été le point de départ d’une nouvelle vie à deux. Grâce à vous, nous avons largué les amarres et entamé ce merveilleux nouveau voyage. Nous emportons dans nos valises de jeunes mariés, des merveilleux souvenirs, de l’amour, de l’amitié, des rires et des sourires. Notre mariage a surpassé l’idée que l’on avait du bonheur et pour cela, nous vous en remercions chaleureusement !


Texte 2

Même si le soleil n’a malheureusement pas été au rendez-vous lors de notre mariage, nous tenions à vous dire que votre présence a réussi a illuminé cette journée qui restera à jamais gravée dans nos cœurs et nos mémoires. Merci encore pour vos sourires radieux et vos mots tous plus tendres les uns que les autres !


Texte 3

Un simple petit oui peut changer une vie ! De vous tous voir réunis à l’occasion de notre mariage, nous a rempli d’un bonheur infini. Merci encore du fond du cœur pour vos sourires et votre bonne humeur. Nous nous remettons doucement de la vague d’amour que nous avons vécu lors de cette journée inoubliable. Merci de nous avoir emmenés au pays du bonheur. Rien n’aurait été possible sans vous !


Texte 4

Nous tenions à vous remercier pour votre générosité et votre affection, que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Notre mariage a été une véritable célébration de votre amour. Nous avons hâte de continuer à voguer à deux sur cet océan de félicité, bercés par votre présence et votre gentillesse. Vous avez été les rayons de soleil de nos vies et vous avez su nous apporter chaleur et bonheur.


Texte 5

Merci pour votre grain de folie et vos déhanchés endiablés sur le dancefloor ! Encore une fois, un énorme merci d’être comme vous êtes : des personnes formidables et inoubliables. Nous vous aimons profondément. Depuis la fin de cette belle journée, nous cessons de repenser à tous ces bons moments que nous avons passés et nous espérons qu’il y en aura bien d’autres à vos côtés !

Comment et quand rédiger des remerciements pour un mariage ?

Nous vous conseillons de rédiger vos remerciements de mariage dans un délai de 6 à 8 semaines après votre union (n’excédez pas les 3 mois). Vous pouvez regarder ce qu’il se fait en matière de carte de remerciement dès que vous vous occupez de vos faire-part. Cela vous permettra d’éviter le stress post mariage. pas de stress de choisir un prestataire. Soyez sincère et concis dans la rédaction de votre lettre de remerciement de mariage et surtout, écrivez-la à la main !