Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment résilier votre abonnement CanalSat ?



Résiliez facilement un abonnement CanalSat en suivant les informations présentées dans ce guide complet.

 


Comment résilier votre abonnement CanalSat ?

L’offre CanalSat n’est plus commercialisée depuis 2016. Vous avez conservé votre abonnement depuis cette date ? La procédure de résiliation à suivre est désormais la même que pour Canal Plus.

Envoyez une lettre de résiliation jusqu’à un mois avant la fin de la période d’engagement. Sans cette action de votre part, votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour un an.

À réception de votre demande, Canal Plus vous informera de sa prise en compte et de la date de résiliation effective. La procédure à suivre concernant un éventuel retour de matériel vous sera aussi communiquée.

Privilégiez l’envoi en lettre recommandée avec accusé de réception pour être informé de sa réception par Canal Plus.


Envoyer une lettre recommandée sans sortir de chez vous :

✓ Envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception
✓ Service accessible en ligne 7 j/7 et 24 h/24
✓ Prise en charge immédiate du courrier
✓ Preuve de dépôt remise aussitôt
✓ Possibilité de suivre son envoi

 


Quels sont les frais liés à la résiliation ?

Aucuns frais de résiliation ne sont appliqués lors d’une résiliation CanalSat. En cas de résiliation anticipée, vous devrez cependant verser l’intégralité des mensualités restantes.


Bon à savoir :

Vous rencontrez un cas de force majeure ? Sur présentation d’un justificatif, vous pouvez demander la résiliation anticipée et être exonéré des mensualités restantes.

 


Adresse de résiliation : où la trouver ?

Votre lettre de résiliation doit être envoyée à cette adresse :
  GROUPE CANAL+, Service Résiliation, TSA 86712,
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9.


Bénéficiez d’une protection juridique de votre envoi en optant pour la lettre recommandée avec accusé de réception. Vous aurez une preuve de dépôt et de réception.

 


Les raisons ainsi que les modèles de lettres pour votre résiliation

Votre période d’engagement arrive à échéance ? Vous pouvez résilier sans motif, à condition de le faire un mois au plus tard avant sa reconduction tacite. La résiliation est possible pendant la période d’engagement, mais elle implique le règlement de toutes les mensualités encore dues. Vous pouvez aussi résilier de manière anticipée en évoquant un motif légitime (déménagement, hospitalisation, décès…).

Résiliez votre abonnement CanalSat en utilisant un modèle de lettre proposé par La Poste. Il vous suffit de remplir les champs du modèle de lettre correspondant à votre situation :

Abonnement avec engagement

Cas de force majeure (chômage, surendettement…)

Problème de réception des chaînes

Refus de modification du contrat (hausse de prix, CGV…)


Bon à savoir :

Vous utilisez des équipements CanalSat ? Si vous ne les retournez pas après résiliation, des frais peuvent vous être facturés. Selon le matériel non restitué ou rendu détérioré, le montant varie entre 5 et 185 €.

 


FAQ - Questions fréquemment posées

Comment se désabonner de Canal Plus mois gratuit ?

Vous avez souscrit une offre Canal Plus assortie d’une période d’essai d’un mois ? Il est possible de résilier cet abonnement sans justificatif. La seule condition est de demander la résiliation avant la fin du mois offert. Une fois ce délai dépassé, vous serez considéré comme engagé, conformément aux CGV. Annulez cette offre depuis votre espace client ou en envoyant une lettre de résiliation à l’adresse : Service Clients Canal +, TSA 86712, 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9.

Comment résilier CanalSat sans frais ?

Vous pouvez résilier sans frais si :

• Vous résiliez votre abonnement à la fin de votre période d’engagement. Le courrier doit être envoyé un mois au plus tard avant la date anniversaire.
• Vous justifiez un motif légitime de résiliation anticipée.

Des frais peuvent être appliqués si vous ne retournez pas votre matériel ou s’il est détérioré. Pour éviter ces pénalités, emballez soigneusement vos équipements et n’oubliez aucun accessoire.

Comment rendre Canal Satellite ?

Une fois votre résiliation prise en compte par Canal Plus, vous recevez une confirmation écrite. Les modalités de restitution de matériel vous seront précisées à ce moment-là. Canal Plus vous indiquera les équipements à retourner, le moyen à utiliser pour le faire et l’adresse de retour. Vous disposez d’un mois après la résiliation effective pour renvoyer vos équipements.




Résiliation auprès des autres opérateurs

> Résilier Amazon Prime
> Résilier beIN SPORTS
> Résilier Canal Plus
> Résilier Netflix