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Je suis titulaire d’un compte La Poste

Les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. Elles seront utilisées pour assurer la gestion de votre Compte La Poste, l’accès à vos services et leur bon fonctionnement, la gestion de vos achats et contrats, la distribution de vos envois postaux et l'animation commerciale. Par ailleurs, vos données peuvent faire l’objet d’un profilage à des fins marketing.

Les données du Compte La Poste seront conservées 3 ans après le dernier contact avec La Poste initié par le client, dans la mesure où tous les services qui y sont associés auront été fermés au préalable. Vos données sont destinées à La Poste et à ses filiales, ainsi qu’à leurs partenaires externes.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible. Vos droits peuvent être exercés en envoyant une demande via le formulaire d'exercice de vos droits RGPD (https://aide.laposte.fr/mesdonneespersonnelles) ou par courrier à l’adresse suivante : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX.

Veillez à préciser vos nom, prénom et adresse postale lors de votre demande.
Vous pouvez vous opposer à recevoir des communications commerciales par voie électronique, en vous rendant dans votre Espace Client

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données, CP Y412, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Vous êtes informé de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » sur laquelle vous pouvez vous inscrire : https://conso.bloctel.fr

Je ne suis pas titulaire d’un Compte La Poste

Les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. Elles seront utilisées pour la souscription et la gestion de vos produits ainsi que l’animation commerciale. Par ailleurs, vos données peuvent faire l’objet d’un profilage à des fins marketing.

Les données seront conservées 3 ans après le dernier contact avec La Poste initié par le client, dans la mesure où tous les services qui y sont associés auront été fermés au préalable. Vos données sont destinées à La Poste et à ses filiales, ainsi qu’à leurs partenaires externes.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible. Vos droits peuvent être exercés en envoyant une demande via le formulaire d'exercice de vos droits RGPD (https://aide.laposte.fr/mesdonneespersonnelles) ou par courrier à l’adresse suivante : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX.

Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale.

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données, CP Y412, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vous êtes informé de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « bloctel » sur laquelle vous pouvez vous inscrire : https://conso.bloctel.fr

J’utilise le Chat ou le Chatbot

En vertu de l'utilisation de ce service, les données que vous nous fournissez au cours de vos conversations avec nos agents font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste. Ces données seront utilisées pour examiner votre demande et nécessaires pour nous permettre de fournir une réponse toujours plus adaptée à votre réclamation ou dans votre parcours d’achat. Les informations que vous fournissez sont destinées aux services client de La Poste et à nos prestataires techniques, dans le cadre des missions qui leur sont confiées.

Vos données seront effacées dès la fin de notre conversation si celle-ci a pour objet d’aider à un acte d’achat. Toutefois, les données collectées dans le cadre d’une conversation ayant pour objet une réclamation sont conservées pendant une durée de 13 mois et celles collectées dans le cadre de toute autre demande d’aide en ligne sont conservées pendant une durée de 3 ans.

Vos messages peuvent être pré-visualisés par le service client La Poste. Cette prévisualisation n'est pas conservée. De même, si vous acceptez la demande faite par nos agents, ceux-ci peuvent visualiser votre navigation en temps réel sur notre espace en ligne afin de vous aider. Cette visualisation n'est également pas enregistrée.

Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement.

Les droits peuvent être exercés :

• Via l'envoi du formulaire dédié à l'exercice de vos droits RGPD : https://aide.laposte.fr/mesdonneespersonnelles
• Par courrier : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Le Délégué à la Protection des Données, CP Y412, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.