Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Ménage, faites-vous aider pour votre déménagement

photo d'une personne qui fait le ménage pendant son déménagement
Stress, panique, gros cartons, encombrements, ménage… il y a des tas de mots rimant avec déménagement. Il faut dire que c’est rarement une partie de plaisir et que c’est un moment souvent difficile à passer nécessitant par-dessus tout beaucoup d’énergie. Une fois cette grosse bouffée d’adrénaline passée, s’infliger un ménage de déménagement n’est pas forcément l’idéal. Une seule solution : faites-vous aider !

Déménagement : une obligation de propreté

Que vous soyez locataire ou propriétaire sur le départ, dans tous les cas vous avez une obligation incompressible : rendre un logement propre en même temps que vos clés. Vous l’aurez compris, la corvée de ménage n’est pas discutable et il faudra vous en acquitter pour être tranquille et partir à tête reposée.

Ce moment est d’autant plus important pour les locataires étant donné que l’habitation laissée sera scrutée de près au moment de leur départ. Une inspection validera ou non la restitution totale du dépôt de garantie donné en amont de la location.

Même chose pour le propriétaire ayant vendu, ce dernier doit s’assurer de rendre un appartement impeccable pour que le nouvel occupant ne se retourne pas contre lui en se plaignant auprès de son notaire.

Vous avez donc une obligation de propreté au moment où vous claquerez la porte pour la dernière fois. Voici le type de tâches que cela inclut :

Dans la cuisine : laver les vitres, le four, les plaques de cuisson, le plan de travail, la hotte, les robinetteries, les placards et points d’eau.
Dans la salle de bain : les vitres et miroirs, la cuvette des toilettes, la douche ou la baignoire et les murs doivent être propres, détartrer les lavabos et enfin le sol. Bien insister sur le lavage des joints de carrelage.
Au salon et dans la salle à manger : nettoyer les vitres, passer l’aspirateur et détacher la moquette si besoin puis passer la serpillière.
Les chambres doivent recevoir le même traitement : nettoyage des vitres, du sol et lessivage des murs si besoin.
Autres pièces de type buanderie ou garage : passer l’aspirateur et nettoyer les vitres et/ou portes de portail.

Beaucoup de choses à ajouter à votre check-list déjà sûrement trop longue. Alors, au lieu d’additionner de la fatigue au stress du déménagement, mieux vaut réfléchir à comment vous faire aider. Difficile de demander à la famille ou aux amis étant souvent sollicités pour porter les cartons, alors pourquoi ne pas vous faire aider par une personne extérieure ?

Une offre AXEO Services spéciale déménagement pour se faire aider

Si vous ne pouvez pas compter sur vos proches pour cette partie, pourquoi ne pas faire appel à un organisme professionnel ayant l’habitude de ce genre de prestations ? AXEO Services, filiale du groupe La Poste, propose tout au long de l’année un ensemble de services d’aide à la personne. C’est le cas pour le ménage, dont l’offre spéciale déménagement a spécifiquement été modulée pour vous accompagner dans ce mauvais moment à passer.

AXEO Services est spécialiste de ce type de services et saura exactement comment opérer pour que vous soyez déchargé de cette corvée. Il vous suffit de contacter un conseiller spécialisé directement sur le site Internet ou par téléphone afin d’exposer votre besoin ponctuel de ménage.

Le conseiller se chargera de vous poser toutes les questions nécessaires pour que la prestation soit la plus adaptée à votre demande. Par exemple, il aura besoin de déterminer :

• La localisation du logement ;
• Le type de logement ;
• La surface du logement ;
• Le nombre de personnes qui vivait dans le foyer ;
• S’il y avait la présence d’enfants ;
• La présence ou non d’animaux domestiques.

L’offre forfait déménagement proposée par AXEO Services inclut un ménage complet avec l’intervention d’un professionnel du ménage chez vous avant que vous rendiez définitivement vos clés. L’autre avantage, non négligeable, est que grâce à la réglementation applicable aux services à la personne, vous êtes automatiquement bénéficiaire d’un crédit d’impôt de 50 %. Celui-ci fait référence à l’article 199 sexdecies du Code général des impôts et le crédit est directement déductible de vos impôts.

En seulement quelques minutes, vous pouvez obtenir un devis personnalisé en ligne et vous pouvez même effectuer une réservation immédiate avec le créneau horaire de votre choix. Chaque intervenant est un professionnel salarié du réseau AXEO Services, vous n’avez donc rien à gérer. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Comment va se dérouler votre dernier ménage ?

Pour que le logement que vous quittiez soit impeccable, vous allez devoir opérer un vrai ménage de fond. Cela tombe bien, car le ou la professionnelle AXEO Services qui se déplacera chez vous est parfaitement habilité(e) et a toute l’expérience nécessaire pour ce faire. Pour remplir sa prestation « ménage spécial déménagement », la personne en charge du ménage va s’occuper en profondeur des points suivants :

• Le nettoyage des sols ;
• Le nettoyage des salles de bain et sanitaires ;
• Le nettoyage complet de la cuisine ;
• Le dépoussiérage des plinthes et des luminaires ;
• Le dépoussiérage des radiateurs et des grilles d’aération facilement atteignables ;
• Le traitement des déchets.

À noter que la prestation spéciale déménagement inclut également :

• Les frais de déplacement du ou de la professionnel(le) ;
• La fourniture du matériel et des produits d’entretien que l’intervenant apportera ;
• La Garantie Satisfaction AXEO : satisfait ou refait ;
• Une assurance comprise dans chaque prestation AXEO.

Ne pas se faire aider pour faire le ménage lors d’un déménagement serait vraiment dommage. Pourquoi vous ajouter de la fatigue supplémentaire à un moment risquant d’être déjà source de stress ?