Aspirateur, serpillière, vaisselle, cirage des meubles, poussière, il y a 1 000 et une chose à faire dans un intérieur. Et on n’a jamais assez de temps pour tout faire, alors un petit coup de main est sans conteste une très bonne idée. Engager une femme ou un homme de ménage c’est l’assurance d’un travail bien fait, et qui peut être décliné sous différentes formes.
En fonction du nombre d’heures, voici ce qu’une femme de ménage peut exécuter pour vous :
• Une prestation de ménage : ici, il s’agira de s’occuper surtout de propreté. Cela comprend l’entretien de toutes les pièces du foyer et plus précisément le nettoyage des vitres et des sols, la poussière, les sanitaires, le lessivage des murs ou encore la vaisselle.
• Une prestation autour du linge : c’est-à-dire de gérer plus précisément la lessive et le repassage.
• Elle pourra également être embauchée sur différents créneaux horaires pour effectuer toutes ces tâches.
Les aides à domicile avec des services autour de l’entretien de la maison peuvent être élargies à d’autres prestations, qui peuvent aussi comprendre la cuisine, la couture ou encore la garde d’enfant. À vrai dire, tout dépend des termes contractuels qui ont été décidés en amont de ces interventions. Pour vous rendre la vie plus simple, il est possible de déléguer de nombreuses tâches à une personne extérieure, il suffit juste de le mentionner et de le clarifier dès le départ.