Le Groupe

Conférence du jeudi 25 janvier 2018

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

Voir le replay

Dans un monde où convergent les " pure-players " et les enseignes historiques, les canaux de communication " online " et " offline " agissent de plus en plus souvent en complémentarité. Le principal objectif étant d'améliorer l'expérience de marque partout où se trouve le consommateur. Quelles sont les nouvelles tendances ? Pour le savoir, revivez la conférence organisée le 25 janvier par La Poste Solutions Business et L'Express, avec la participation de Sylvain Rabuel (Club Med), Charlotte Journo (Wishibam), Nelly Rodi (agence Nelly Rody), et Catherine Daneyrole (La Poste).

 

 

Interviews

Retrouvez les interviews de Catherine Daneyrole (Directrice Business Unit Courrier de La Poste) et de Sylvain Rabuel (Directeur général Europe Afrique du Club Med), réalisées à l'occasion de la conférence organisée le 25 janvier.

 

Catherine Daneyrole (La Poste Solutions Business)

 

 

Sylvain Rabuel (Club Med)

 

 

Liste des intervenants

nelly rodi

Nelly Rodi

 

Fondatrice de l’agence Nelly Rodi
@nellyrodi

 

Après des études de commerce supérieures, elle commence sa carrière comme stagiaire à Prisunic, puis assistante de mode à la Woolmark, avant de rejoindre l’Institut International du Coton en tant que Directrice de la mode, et André Courrèges en tant que Directrice de la Communication.

 

En 1975, elle est nommée Directrice du CIM (Comité de Coordination des Industries de la Mode). En 1985, elle fonde sa propre agence de tendances qui  rencontre un succès immédiat. Elle invente le Marketing-Style et développe  les secteurs de l’univers de la personne : la beauté, la décoration, l’alimentaire, l’automobile, la technologie…

 

En 1987, elle fonde une filiale à New York et à Tokyo, puis un réseau d’agents dans 21 pays.

 

Aujourd’hui, l'Agence NELLYRODI présidée par son fils Pierre-François Le Louët, est un des leaders internationaux de l’information prospective à l’intention de tous les acteurs de la création.

 

Sylvain Rabuel

 

Directeur général Europe Afrique du Club Med
@sylvain_rabuel

 

Doté d'un master en marketing de l'ESCP, Sylvain Rabuel a fait ses preuves dans le secteur de l'alimentation, chez Carte Noire, Côte d'Or et Kraft Foods, avant de rejoindre Tiscali en 2000.

 

En 2005, il prend les rênes de la direction marketing France du Club Méditerranée. Il met en œuvre une organisation innovante et une stratégie de croissance permettant la montée en gamme du groupe en Europe et en Afrique. Succédant à Anne Yannic, Sylvain Rabuel devient le directeur général France Belgique et Suisse de Club Méditerranée, un des premiers exploitants mondiaux de villages de vacances et circuits touristiques, en 2012. Deux années plus tard, il dirige le Club Méditerranée France Benelux Suisse et nouveaux marchés Europe et Afrique.

 

Depuis 2015, il occupe le poste de directeur général France, Benelux, Suisse et nouveaux marchés Europe-Afrique.

sylvain rabuel

 

charlotte journo-baur

Charlotte Journo-Baur

 

Fondatrice de Wishibam
@chajourno

 

Diplômée en 2015 du Master d’Entreprenariat de l’EM Lyon. Cette même année elle reprend Zoomdle qui se positionne sur un marché ultra–concurrentiel de la mode et de la beauté et décide de rebaptiser l’entreprise Wishibam. C’est un site internet ainsi qu'une application mobile, gratuite, qui a pour vocation d'intégrer l'humain au cœur de l'achat en ligne. Comme dans un magasin, les clients peuvent acheter seuls ou accompagnés en faisant appel gratuitement à leurs assistants shopping.

 

Catherine Daneyrole

 

Directrice Business Unit Courrier de La Poste
@daneyrole

 

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ENSPTT. Elle rejoint France Telecom en 1988 où elle exerce pendant 15 ans dans les domaines des ressources humaines et du commercial au siège, en direction régionale et en agence, avant d’être nommée directrice des ressources humaines de la branche « distribution grand public ».

 

En 2003, elle rejoint la direction de l’encadrement des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur comme sous directrice de la gestion prévisionnelle et statutaire puis, à partir de  2007, chef de service des personnels d’encadrement.

 

Elle rejoint la direction générale du Courrier de la Poste en novembre 2010 comme directrice générale adjointe, Directrice des ressources humaines. Depuis juillet 2014, elle est Directrice générale adjointe, en charge du Pôle Courrier. Elle est également présidente de Médiapost et de Sogec.

catherine daneyrole