Vous êtes uneEntreprise
Toutes les actualités
- Article
- sécurité
Posté le
Sécurisation et traçabilité : le double enjeu des transferts sensibles dans le secteur bancaire
Dans le secteur bancaire, certains documents ne peuvent tout simplement pas se permettre de circuler sans une vigilance maximale. Contrats sensibles, données personnelles, remises de chèques… Autant de documents critiques dont le transport nécessite une confidentialité forte, de la traçabilité et une réactivité sans faille ; par exemple d’un service centralisé à un réseau d’agences bancaires et inversement.
Mais comment sécuriser ces envois au quotidien ? Comment suivre chaque étape ? Pour cela, des solutions existent. À commencer par Log’issimo qui accompagne les établissements bancaires dans le transport de documents confidentiels.
- Article
- Logistique
- Données
Posté le
Confidentialité garantie par un prestataire logistique : comment lever les doutes ?
Confier sa logistique à un prestataire, c’est ouvrir l’accès à des données sensibles comme le nom des clients, les détails des commandes, l’organisation des flux… Autant d’informations stratégiques qui doivent rester confidentielles. La question n’est donc plus de savoir si la confidentialité est importante. Elle est incontournable.
Mais comment savoir si votre prestataire logistique est réellement fiable sur ce sujet ? Quelles garanties attendre ? Et comment s’assurer qu’elles sont mises en œuvre au quotidien ?
Cet article fait le point sur les pratiques à connaître et les engagements portés par Log’issimo, la solution logistique de La Poste Solutions Business.
- Article
- sécurité
- Log'issimo
- Logistique
Posté le
Zéro rupture en entreprise : comment garantir la disponibilité des pièces critiques dans une supply chain tendue ?
Entre les pénuries de matières premières, les tensions géopolitiques, les exigences clients toujours plus fortes et les impératifs de responsabilité environnementale, les chaînes logistiques sont plus que jamais mises à l’épreuve.
Pour vous, directeurs de la supply chain, une seule règle prévaut : zéro rupture. Car la non-disponibilité d’une seule pièce critique peut entraîner l’arrêt d’une ligne de production, une perte de chiffre d’affaires et, à terme, la dégradation de votre relation client. Comment éviter ces situations à risque ? Comment fiabiliser votre chaîne d’approvisionnement tout en optimisant vos ressources et vos coûts ?
- Article
- Logistique
Posté le
Reverse logistique : comment transformer les flux retours en levier de performance durable grâce à la logistique inversée
Les retours produits peuvent être vus comme une contrainte. Pourtant, lorsqu’ils sont bien organisés, ils peuvent aider votre entreprise à économiser du temps, de l’énergie et à limiter les trajets inutiles. C’est tout l’intérêt de la reverse logistique ou logistique inverse : structurer les flux retour pour en tirer des bénéfices concrets, aussi bien sur le plan opérationnel qu’environnemental.
Avec la montée des exigences clients, des réglementations (loi AGEC - anti-gaspillage pour une économie circulaire...), la nécessité de mieux maîtriser les coûts et la prise en compte de l’impact écologique, il devient essentiel d’agir autrement.
La bonne nouvelle ? Vous n’êtes pas seuls. Des spécialistes comme Log’issimo, la marque de Transport & Logistique 3PL de La Poste Solutions Business, accompagnent déjà de nombreuses entreprises sur ce sujet, avec des solutions simples et efficaces à mettre en place. Découvrez comment la reverse logistique peut booster la performance de votre entreprise et comment La Poste Solutions Business peut vous accompagner.
- Article
- Facteur
- Livraison
- Logistique
Posté le
Continuité de service : comment anticiper les risques logistiques dans le transport de documents ?
Dans votre quotidien, la continuité de service est une priorité. Dossiers RH, documents juridiques ou courriers confidentiels, leur acheminement sans faille conditionne la bonne marche de vos services internes et la satisfaction de vos interlocuteurs.
- Article
- INH-Inside Home
Posté le
INH - Inside Home : révolutionnez le marketing caritatif avec des campagnes omnicanales immersives
En 2024, selon le Baromètre de la Générosité, les Français (particuliers et entreprises) ont donné plus de 1 milliard d’euros. Le don auprès d’associations est très répandu en France et ne cesse de croître d’année en année, bien que plus timidement ces deux dernières. Dans ce contexte, chaque don compte, et chaque campagne de fundraising (collecte de fonds) doit être encore plus performante. Les associations, pour qui l’engagement des donateurs est fondamental, cherchent aujourd’hui à capter l’attention dans un environnement où les sollicitations sont multiples. Comment toucher le cœur des donateurs tout en simplifiant leurs démarches ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
- Livre Blanc
Une marque ne vit pas seulement de ses produits ou de ses campagnes. Dans un monde saturé de messages, la relation reste le seul capital qui se renforce avec le temps.