Le Groupe

Depuis 15 ans, La Poste a perçu le potentiel  de l’éco-conduite pour réduire la consommation de carburant de ses véhicules. A la clé, près de 10% de carburant consommé en moins par an et des émissions de CO2 évitées. 

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

Réchauffement climatique, épuisement des ressources fossiles, pollution atmosphérique : tous ces enjeux environnementaux sont fortement liés aux activités de transport. 
Mettre en place l’éco-conduite a un impact positif sur l’environnement et la sécurité : en appliquant les gestes simples de conduite éco-responsable, on peut économiser jusqu’à 4 L / 100 km pour un semi-remorque, réduire d’autant les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques, améliorer la sécurité et réduire l’usure du véhicule ! 
La Poste promeut ainsi l’éco-conduite depuis 2007, avec pour résultat près de 80 000 postiers déjà formés.  

Aujourd’hui La Poste déploie de nouveaux modules de formation e-learning : l’éco-conduite d’un véhicule thermique, celle d’un véhicule électrique. En adoptant les bonnes pratiques, les postières et les postiers économisent du carburant, améliorent leur sécurité et gagnent en sérénité.  

L’éco-conduite constitue l’une des actions phares qui permettra à La Poste d’atteindre son ambition : réduire de 30% ses émissions de CO2 d’ici 2025.