• Article
  • RSE

La Poste forme ses facteurs et ses livreurs à l’éco-conduite

Réchauffement climatique, épuisement des ressources fossiles, pollution atmosphérique : tous ces enjeux environnementaux sont fortement liés aux activités de transport.  
Mettre en place l’éco-conduite a un impact positif sur l’environnement et la sécurité : en appliquant les gestes simples de conduite éco-responsable, on peut économiser jusqu’à 4 L / 100 km pour un semi-remorque, réduire d’autant les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques, améliorer la sécurité et réduire l’usure du véhicule !  
La Poste promeut ainsi l’éco-conduite depuis 2007, avec pour résultat près de 80 000 postiers déjà formés.   

Aujourd’hui La Poste déploie de nouveaux modules de formation e-learning : l’éco-conduite d’un véhicule thermique, celle d’un véhicule électrique. En adoptant les bonnes pratiques, les postières et les postiers économisent du carburant, améliorent leur sécurité et gagnent en sérénité.   

L’éco-conduite constitue l’une des actions phares qui permettra à La Poste d’atteindre son ambition : réduire de 30% ses émissions de CO2 d’ici 2025. 

Dernières actualités

  • Article
En 2016, le Groupe La Poste s’engageait dans la démarche d’obtention de la certification ISO 50 001. Son objectif : définir un cadre d’exigences et intégrer le management de l’énergie des bâtiments à l’ensemble des efforts déjà mis en œuvre, afin d’aller encore plus loin dans la politique de transition énergétique vertueuse et dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.
  • Article
Avec une diminution des émissions carbones depuis 2012, et à ce titre inspirante pour d’autres entreprises, la Poste a été choisie comme partie prenante active lors des concertations, discussions et analyses qui ont précédé la mise en place du label Bas Carbone. Celui-ci a été officialisé le 29 novembre 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
  • Article
groupe de collègues célébrant les avantages du bulletin de paie électronique
Découvrez les 5 avantages du bulletin de paie dématérialisé : optimisation des processus RH, conformité légale renforcée, meilleure expérience salarié, gain de temps et sécurisation durable des données.
  • Article
La facture électronique sera prochainement obligatoire en B2B. Point sur les aspects règlementaires.