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Pour la deuxième année consécutive, le Parc du Petit Prince a opté pour la solution Promofolio de MEDIAPOST, filiale de La Poste, pour se faire connaître et attirer de nouveaux visiteurs.

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marie lathoud

Le Parc du Petit Prince n’a que trois ans d’existence. « Nous avons donc besoin de créer de la notoriété, explique sa directrice marketing et communication Marie Lathoud. Depuis deux ans, nous nous appuyons sur le dispositif Promofolio de MEDIAPOST. » Celui-ci comprend la conception, l’impression, le ciblage des destinataires et la distribution d’une jaquette liant la poignée d’imprimés publicitaires distribués en boîte aux lettres par MEDIAPOST. « La prise en main directe est pour nous un critère essentiel, pour émerger parmi les autres prospectus. Le fait de toucher les gens chez eux est aussi très important. La mère de famille et les enfants sont nos premiers prescripteurs ! »

 

L’opération, lancée en juillet dernier, cible les foyers habitant à moins de trois heures en voiture du parc. « La première année, nous avions sélectionné les quartiers avec des familles de plusieurs enfants de moins de 12 ans, en pavillon ou en maison, soit 550 000 boîtes aux lettres. En 2017, nous avons élargi à 620 000 adresses, en visant les grands-parents, qui sont aussi des prescripteurs. » Outre un visuel et un plan d’accès, le support contenait une offre pour inciter au déplacement ainsi qu’un encart coloriage très pertinent, car les enfants conservent le support. « Les deux campagnes Promofolio ont permis un retour sur investissements de 20 à 40 %. Et l’ajout d’un pavé “coordonnées” dans le coupon nous a permis de récupérer 1 600 adresses et emails de clients. » Une troisième campagne est d’ores et déjà programmée cet été.

 

promofolio