Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

10 astuces bricolage faciles : suivez le guide !

Vous n’êtes pas un bricoleur avéré ou vous êtes juste un bricoleur du dimanche ? Vous aimeriez bien connaître quelques petits trucs et astuces pour vous débrouiller avec vos petits travaux de bricolage ? Dans ce cas, ce guide est fait pour vous, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus afin d’apprendre à se débrouiller pour leurs travaux d’intérieur.

1 - De l’huile de cuisson pour les portes qui grincent

Vous en avez assez d’entendre tous les jours cette même porte jouant de la musique dès que vous la touchez à peine ? Il existe une astuce toute simple afin de régler ce problème sans même avoir à dégonder votre porte ni même acheter de l’huile de graissage. Il vous suffit de plonger un coton-tige dans de l’huile de cuisson, de le passer ensuite sur les gonds et le tour est joué en un rien de temps.

2 - Du papier toilette pour détecter une fuite d’eau

Vous avez l’impression d’entendre une fuite dans les toilettes, ou vous voyez qu’il y a de l’eau stagnante autour des WC ? On dirait bien qu’il y a un problème, mais avant d’appeler le premier plombier de l’annuaire, il y a une astuce à connaître : placez simplement du papier hygiénique sur le haut de la cuvette de vos toilettes. Attendez quelques secondes et vérifiez si celui-ci est mouillé, vous aurez la confirmation ou non qu’il y a peut-être une fuite au lieu de payer un déplacement de plombier inutile.

3 - De vieux gants en caoutchouc pour votre peinture

À tous les amateurs de peinture, si vous n’avez pas choisi de déléguer cette partie à un professionnel même pour une peinture d’étagères ou de bibliothèque, vous allez, vous aussi, être confronté au problème de la peinture qui tâche ! Pour éviter ce problème de peinture qui peut se mettre partout une fois le travail terminé, pourquoi ne pas utiliser des gants en caoutchouc ? Il vous suffit d’utiliser le haut de vos vieux gants en caoutchouc pour essuyer votre pinceau après l’avoir trempé dans un pot de peinture.

4 - De l’eau simple pour vos pinceaux

On reste dans la thématique peinture pour un petit truc et astuce pouvant sauver bon nombre de vos pinceaux. Si vous vous êtes déjà attelé à quelques travaux de peinture, vous n’êtes pas sans avoir remarqué que certains de vos pinceaux perdent leurs poils durant leur utilisation. Pour éviter cela, qui peut vraiment gâcher une peinture, trempez vos pinceaux dans l’eau pendant environ 24h.

5 - Un tournevis qui devient magnétique

Selon la situation, on peut vite être débordé par ce moment bricolage. Un clou par-ci, des vis par-là, le marteau égaré ou encore l’échelle pas assez haute, bref, mieux vaut avoir ses outils à portée de main. Et on a une super astuce pour votre tournevis. S’il n’est pas magnétique, il suffit de coller un aimant à sa base pour attraper rapidement vos clous et les garder à portée de main.

6 - De l’eau pour déboucher la baignoire

Tout le monde connaît les problèmes de baignoire s’écoulant tout doucement, ou pire, les baignoires bouchées par des cheveux. Si c’est votre cas, dévissez le pommeau, enveloppez la douchette dans une serviette mouillée et condamnez le trop-plein avec un chiffon humide. Appuyez sur la serviette et envoyez de l’eau dans la bonde.

7 - Des cristaux de soude pour décaper une peinture

Vous avez besoin de décaper une peinture sur des murs méritant un petit coup de jeune ? Il existe une solution se nommant « cristaux de soude ». Utilisez-les pour décaper vos vieux murs.

8 - Un adhésif sur la mèche de la perceuse

Vos murs ne font pas forcément 30 cm de large alors si vous avez peur de percer trop profondément vos cloisons, prenez votre cheville et marquez sa longueur à l’aide d’un adhésif sur la mèche de la perceuse.

9 - De la colle pour les trous trop élargis

Les trous sont parfois plus gros que nécessaire. Si c’est le cas avec le diamètre des trous pour vos boulons, versez-y un peu de colle avant de placer les vis. En un rien de temps, c’est réglé !

10 - Une bouteille en plastique pour purger un radiateur

Lorsque la saison d’hiver pointe le bout de son nez, il est temps de penser à purger vos radiateurs. Pour cela, servez-vous d’une bouteille en plastique pour recueillir l’eau. Et surtout faites bien des trous de chaque côté pour insérer le tournevis et la molette.

AXEO Services : des professionnels sachant tout faire

Si ces trucs et astuces ne vous suffisent pas, il y a toujours AXEO Services, filiale de La Poste, qui vous propose tout un panel de services à la personne, dont de nombreuses prestations de bricolage. Il vous suffit de contacter un conseiller spécialisé sur le site Internet ou par téléphone afin que celui-ci établisse un devis personnalisé en fonction de votre situation.

Vous pouvez choisir une prestation parmi tout un tas d’offres comprenant :

Forfait montage de meubles : table à manger, plancha, lit, barbecue, table de jardin, canapés, chaises, buffet…
Forfait pose : tringles, étagères, tablettes, détecteur de fumée, fixation murale de TV…

L’avantage en faisant appel à un organisme de professionnels est que vous ne vous occupez de rien si ce n’est de définir un créneau horaire pour l’intervention. Et en plus, tous les services à la personne entrent dans le dispositif de l’État octroyant un crédit d’impôt de 50 %. C’est automatique !

Contactez dès à présent AXEO Services pour définir au mieux vos besoins et réserver un rendez-vous dans les 15 jours. Avec 250 agences dans toute la France, vos problèmes de bricolage seront bientôt de vieux souvenirs.