Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment renvoyer un colis Vinted par La Poste ?

retour colis vinted la poste

Vous avez commandé un vêtement sur la célèbre plate-forme de seconde main Vinted et vous avez un problème ? Sachez que dans certaines situations vous pouvez retourner l’article Vinted afin d’en demander le remboursement. Explications.

Retourner vos colis
de relais Pickup
à relais Pickup

Découvrez >

Renvoyer vos
Colissimo depuis
chez vous !

Renvoyez >

Dans quel cas pouvez-vous retourner un colis Vinted ?

Deux situations peuvent donner lieu à un remboursement :

- votre colis a été abîmé pendant son transport et l’article a été endommagé à certains endroits ;
- l’article commandé n’est pas conforme à la description rédigée par le vendeur.

En revanche, si l’article ne vous va pas ou ne vous plaît pas, vous ne pouvez pas demander à renvoyer votre colis. En effet, ce n’est pas un motif suffisant pour demander un remboursement à Vinted. Sauf si, bien sûr, le vendeur accepte le retour de l’article. Dans ce cas, mettez-vous d’accord sur les conditions de retour du produit. Vous pouvez également, faire le choix, de remettre l’article en vente. Avec un peu de chance, il trouvera vite de nouveau preneur !

Comment faire un retour sur Vinted ?

Dans un premier temps, vous devez vous mettre d’accord avec le vendeur afin qu’il accepte de vous rembourser. Il peut choisir de le faire tout en vous proposant de garder l’article. Mais, dans la plupart des cas, nul doute qu’il vous demandera de vous renvoyer l’article défectueux. Evidemment, vous devez retourner l’article dans le même état que vous l’avez reçu. S’il est déjà abîmé ne l’abîmez pas plus.

Sauf cas contraire, les frais de retour sont à votre charge. Le montant des frais d’envoi du colis dépendra alors du transporteur que vous choisissez. Avec La Poste, deux options s’offrent à vous : d’envoyer votre colis avec Colissimo en ligne ou via l’offre Shop2shop de Chronopost.

N’oubliez pas de donner le numéro de suivi au vendeur afin qu’il puisse bien suivre le colis.

En cas de litige avec le vendeur, ou si vous n’arrivez pas à tomber d’accord avec ce dernier, rapprochez-vous de la plateforme Vinted afin de trouver un arrangement. Pensez à prendre des photos, preuve de votre bonne foi.


Renvoyer votre colis Vinted avec Shop2shop


En choisissant Shop2shop, rien de plus simple, il suffit de choisir le poids de votre colis, trouver le relais Pickup de proximité du vendeur, de renseigner les coordonnées de ce dernier puis les vôtres et ensuite imprimer votre étiquette d’envoi, la coller sur votre colis et de déposer votre paquet dans votre relais Pickup de proximité dans les 5 jours ouvrés. N’oubliez pas de conserver votre reçu.


Découvrez Shop2shop

Retourner votre colis Vinted avec Colissimo en ligne


Avec Colissimo en ligne, vous pouvez affranchir votre colis en bureau de Poste ou depuis un ordinateur. Plus besoin de sortir de chez vous, pratique ! Pour cela, il suffit de compléter votre commande, d’imprimer votre bordereau d’envoi La Poste et de le coller sur votre colis avec le code-barres bien visible par le transporteur.

Si vous disposez d’une boîte aux lettres normalisée, il est possible d’effectuer votre retour Vinted depuis votre boîte aux lettres. Le facteur viendra alors récupérer votre colis pour l’expédier. Si ce n’est pas le cas, vous devrez venir déposer votre colis en bureau de Poste.


Retourner un colis en ligne