Aller au contenu de la page
Bloc 3 timbres - Croix Rouge Française - 2021 - Lettre Prioritaire

Bloc 3 timbres - Croix Rouge Française - 2021 - Lettre Prioritaire

Ce produit n'est plus disponible à la vente
ID 1121104
À partir du 01/01/2023, la commercialisation de l’offre Lettre prioritaire sera arrêtée. Si vous avez acheté des produits de cette offre avant cette date, vous pourrez continuer à les utiliser normalement avec, à partir ...
Nature de l'envoi : Lettre Prioritaire (J+1)
Poids maximum : 20 g
Destination de l'envoi : France
Lire la description détaillée
Ce produit n'est plus disponible à la vente
Vendu et expédié par La Poste

A propos de ce produit

À partir du 01/01/2023, la commercialisation de l’offre Lettre prioritaire sera arrêtée. Si vous avez acheté des produits de cette offre avant cette date, vous pourrez continuer à les utiliser normalement avec, à partir du 01/01/2023, une distribution dans un délai indicatif de 3 jours.

Grâce à l'achat de ce bloc, vous soutiendrez les actions de la Croix-Rouge française. La Poste reversera 2€ pour chaque bloc vendu.

Créée le 25 mai 1864, la Croix-Rouge française est une association loi de 1901 ouverte à tous, sans distinction, et reconnue d’utilité publique depuis 1945. Elle fait partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont les 192 membres agissent dans le respect de ses sept principes fondateurs : Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité et Universalité. La Croix-Rouge française fonde son action sur l’engagement de ses 66 000 bénévoles répartis au sein de plus de 1 200 implantations locales, territoriales et régionales qui couvrent l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Ce maillage lui permet d’intervenir au plus vite auprès des personnes en difficulté, quel que soit le point du territoire ou le type d’intervention requis. Véritable plateforme d’innovation, l’association est aussi devenue une entreprise de l’économie sociale et solidaire de service à but non lucratif et intervient dans les secteurs humanitaire, sanitaire, social, médico-social et de la formation. À ce titre, elle gère 481 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ainsi que 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Elle emploie plus de 16 000 salariés qui mettent leur professionnalisme au service de tous et plus particulièrement des plus fragiles. Forte de ses expertises et de ses expériences passées, la Croix-Rouge française a su faire preuve de résilience et adapter ses actions face à la pandémie mondiale de Covid-19 ayant frappé la France en 2020. Renforcement de ses dispositifs de lutte contre la grande précarité et déploiement de nouveaux moyens pour aller au-devant des populations les plus isolées ; lancement d’un dispositif d’écoute et de livraison solidaire de produits alimentaires, de produits de première nécessité et de médicaments pour les personnes confinées en situation d’isolement social ; participation au déploiement d’une campagne de vaccination massive grâce à son expertise médicale, logistique et technique ; l’association a su réaffirmer, à travers son intervention, sa mission d’acteur essentiel de la solidarité de proximité. Le constat reste pour l’heure sans appel, cette crise sanitaire, sociale et économique a creusé les inégalités en plongeant des centaines de milliers de personnes dans l’isolement et la précarité et en augmentant considérablement leurs besoins. Les équipes de la Croix-Rouge française portées par leur principe d’humanité et leur attention particulière au respect de la dignité de chaque personne continueront de mener sans relâche leurs missions de proximité auprès des plus vulnérables. Nous serons au rendez-vous.

Les timbres Marianne lettre prioritaire permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au-delà de 100g )
- Andorre et Monaco.
La Lettre prioritaire est adaptée pour les envois urgents de courriers et de petits objets.(Distribution en J+1).

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex