Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis vers un bureau de Poste ?

envoyer colis bureau de poste

Vous souhaitez envoyer un colis vers un bureau de Poste et vous vous demandez quelle est la marche à suivre ? La Poste vous explique comment choisir un bureau de Poste comme mode de livraison avec notre transporteur Colissimo.

Envoyer un colis
vers un bureau de Poste



Choisissez la livraison en bureau de Poste

Si vous souhaitez envoyer votre colis vers un bureau de Poste, sachez que l’option est uniquement disponible si vous déposez votre colis dans votre boîte aux lettres. Pratique si vous ne voulez pas vous déplacer !


Bon à savoir :

Pour expédier un colis depuis votre boîte aux lettres, celle-ci doit être accessible à votre facteur et il doit être en mesure de l’ouvrir - c’est le cas si vous avez déjà récupéré des Colissimo ou si vous disposez d’une boîte aux lettres normalisée.

Livraison en bureau de Poste : comment ça marche ?

Pour bénéficier de ce service, rien de plus simple, commencez par vous connecter sur Colissimo en ligne puis suivez les différentes étapes ci-après :

1. Choisissez « En boîte aux lettres » comme mode de dépôt, et cliquez sur « En point de retrait » pour le mode de livraison.

2. Après avoir renseigné vos coordonnées et celles de votre destinataire, il suffit de choisir la livraison en point de retrait. Vous pouvez alors choisir le bureau de Poste que vous souhaitez parmi les différents lieux proposés. Facile !

3. Vous pouvez renseigner l’e-mail et le numéro de téléphone portable de votre destinataire pour qu’il puisse suivre l’acheminement de son colis en temps réel, de sa prise en charge à sa livraison. Vous pouvez également recevoir ces mêmes notifications par e-mail.

4. Une fois la commande réglée, vous pourrez imprimer vos étiquettes, depuis chez vous, si vous avez bien une imprimante. Si ce n’est pas le cas, il est possible de les imprimer directement en bureau de Poste sur les automates en libre-service ou au guichet.


Bon à savoir :

Attention de bien faire votre demande d’expédition en boîte aux lettres avant 23h la veille et de déposer votre Colissimo dans votre boîte aux lettres avant 8h00 le matin. Votre facteur viendra le récupérer dans la journée et vous déposera un avis de prise en charge.

Combien ça coûte ?

Vous souhaitez savoir quel est le prix pour envoyer un colis vers un bureau de Poste ? Le même que pour un Colissimo standard ! En effet, il n’y a pas de surcoût pour ce service de livraison.

Comptez un tarif à partir de 4,25 euros. Pour les autres prix, il suffit de vous rendre sur notre page de tarifs Colissimo.

Quelle est la différence avec la Poste restante ?

Vous avez entendu parler du transfert de courrier vers une Poste restante et vous vous demandez ce que cela signifie ?

C’est simple, si vous vous absentez (que vous partez en vacances, par exemple), vous pouvez choisir de recevoir vos courriers et colis au sein du bureau de Poste de votre choix (de votre lieu de séjour).

Pratique si vous partez loin de chez vous et si vous n’avez pas accès à votre boîte aux lettre !

En savoir plus sur la réexpédition
en Poste restante