Aller au contenu de la page

Comment envoyer un colis entre particuliers ?

Comment envoyer un colis entre particuliers ?

Vous souhaitez envoyer un colis de particulier à particulier mais vous ne savez pas quelles sont les différentes solutions d’envoi qui s’offrent à vous ? Avec La Poste, la livraison entre particuliers est possible, assurance comprise. Envoyez vos colis facilement et en toute sécurité et ce, que vous vendiez des objets d’occasion sur Vinted, Le Bon Coin ou encore Ebay ou que vous expédiez des cadeaux à des proches. La Poste récupère votre colis, chez vous ou depuis un bureau de Poste ou un point relais et le remet à votre destinataire à moindre coût. Retrouvez sans plus attendre nos options de livraison.

Envoyer votre colis directement dans la boîte aux lettres de votre destinataire

En tant qu’expéditeur particulier, vous devez envoyer un colis à un autre particulier. Pour envoyer un colis pas cher, tournez-vous vers Colissimo en ligne qui propose de livrer vos colis directement dans la boîte aux lettres de votre destinataire ou en main propre contre signature. Cette offre de livraison permet aux particuliers d’expédier leurs colis en France ou à l’étranger. Faites confiance à Colissimo pour livrer votre colis de manière sûre et fiable, où et quand vous le voulez !

Avec Colissimo, vous bénéficier d’une assurance comprise dans le prix de la livraison. Vous envoyez des objets précieux ? Optez pour une assurance complémentaire. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différentes assurances colis. En termes de livraison, comptez 48 heures en France métropolitaine. Pour les prix, rendez-vous sur notre page de tarifs de Colissimo. Celui-ci dépend de la taille et du poids de votre objet.

Envoyer un colis en ligne avec Colissimo

Envoyer votre colis depuis votre boîte aux lettres

Pour l’envoi d’un colis de particulier à particulier, il n’est pas nécessaire de se déplacer en bureau de Poste. Avec Colissimo, vous pouvez demander au facteur de venir chercher un colis que vous aurez déposé dans votre boîte aux lettres. Pour cela, il suffit d’affranchir votre colis sur laposte.fr et d’imprimer votre étiquette Colissimo et la coller sur votre colis. Faites votre demande avant 23h la veille et déposer votre colis dans votre boîte aux lettres le lendemain avant 8h. Une fois votre colis récupéré, vous recevrez un mail ou un avis déposé dans votre boîte aux lettres. Pratique !

Bon à savoir :

Pour expédier un colis depuis votre boîte aux lettres, celle-ci doit non seulement être accessible à votre facteur mais il doit également être en mesure de l’ouvrir. C’est le cas si vous avez déjà récupéré des Colissimo ou si vous disposez d’une boîte aux lettres normalisée.

Si vous ne pouvez pas ou si vous n’avez pas d’imprimante, mieux vaut envoyer votre colis depuis un bureau de Poste.

Ca y est, vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur l’envoi de colis entre particuliers. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option de livraison qui correspond à votre besoin d’envoi de colis de particulier à particulier.

Faire une demande d’envoi en boîte aux lettres

Connaissez-vous l’offre Colissimo Vinted ?

Avec l’offre Colissimo Vinted, envoyez vos colis à partir de 3,99 €. En effet, pour environ 1,50 € de plus qu’un service de livraison de point relais à point relais, les acheteurs Vinted peuvent choisir la solution Colissimo Vinted. Cette dernière propose différents avantages :

  • une livraison rapide (2 à 3 jours) pour l’acheteur directement dans sa boîte aux lettres. Il bénéficie également du service de modification de livraison ou d’un second passage le lendemain en cas d’absence ;
  • un envoi depuis sa boîte aux lettres ou en bureau de Poste pour le vendeur avec un parcours spécifique de dépôt rapide en bureau de Poste (« cocottes » Vinted dédiées dans 2 000 bureaux de Poste ou prise en charge rapide dans tous les bureaux de Poste). Dans les deux cas, le vendeur ne récupère pas de preuve de dépôt papier - sauf demande expresse de sa part. En revanche, il reçoit une notification par email attestant de la prise en charge de son colis. Pratique !