Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Comment envoyer un colis entre particuliers ?

envoyer un colis de particulier à particulier

Vous souhaitez envoyer un colis de particulier à particulier mais vous ne savez pas quelles sont les différentes solutions d’envoi qui s’offrent à vous ? Avec La Poste, la livraison entre particuliers est possible, assurance comprise. Envoyez vos colis facilement et en toute sécurité et ce, que vous vendiez des objets d’occasion sur Vinted, Le Bon Coin ou encore Ebay ou que vous expédiez des cadeaux à des proches. La Poste récupère votre colis, chez vous ou depuis un bureau de Poste ou un point relais et le remet à votre destinataire à moindre coût. Retrouvez sans plus attendre nos options de livraison.

Envoyer un colis en ligne avec Colissimo

Envoyer votre colis directement dans la boîte aux lettres de votre destinataire

En tant qu’expéditeur particulier, vous devez envoyer un colis à un autre particulier. Pour envoyer un colis pas cher, tournez-vous vers Colissimo en ligne qui propose de livrer vos colis directement dans la boîte aux lettres de votre destinataire ou en main propre contre signature. Cette offre de livraison permet aux particuliers d’expédier leurs colis en France ou à l’étranger. Faites confiance à Colissimo pour livrer votre colis de manière sûre et fiable, où et quand vous le voulez !

Avec Colissimo, vous bénéficier d’une assurance comprise dans le prix de la livraison. Vous envoyez des objets précieux ? Optez pour une assurance complémentaire. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différentes assurances colis. En termes de livraison, comptez 48 heures en France métropolitaine. Pour les prix, rendez-vous sur notre page de tarifs de Colissimo. Celui-ci dépend de la taille et du poids de votre objet.

Envoyer votre colis d’un point relais à un point relais

Pour vos envois de colis entre particuliers, avez-vous pensé à la livraison en relais pickup ? Avec Shop2shop de Chronopost il est possible d’envoyer un colis d’un relais pickup à un autre relais pickup : une robe, un objet de décoration ou un cadeau. Et avec Colissimo en ligne, en optant pour l’envoi en boîte aux lettres, vous pouvez aussi envoyer votre colis vers un point de retrait.

• Avec Shop2shop, la livraison se fait en 2 à 4 jours dans l’un des 16 000 relais pickup. Il est possible de suivre votre colis pour connaître en temps réel l’acheminement de votre colis. Envie d’en savoir plus sur cette solution d’envoi en relais pickup réservée aux particuliers ? N’hésitez pas à lire notre article sur comment envoyer un colis avec Shop2shop.

• Avec Colissimo, expédiez vos marchandises à domicile puis suivez vos colis facilement.

Ces deux solutions sont économiques, rapides et écologiques. A vous d’opter pour le service de transport fiable qu’il vous faut !

Expédiez et livrer votre colis
en relais pickup

Envoyer votre colis depuis votre boîte aux lettres

Pour l’envoi d’un colis de particulier à particulier, il n’est pas nécessaire de se déplacer en bureau de Poste. Avec Colissimo, vous pouvez demander au facteur de venir chercher un colis que vous aurez déposé dans votre boîte aux lettres. Pour cela, il suffit d’affranchir votre colis sur laposte.fr et d’imprimer votre étiquette Colissimo et la coller sur votre colis. Faites votre demande avant 23h la veille et déposer votre colis dans votre boîte aux lettres le lendemain avant 8h. Une fois votre colis récupéré, vous recevrez un mail ou un avis déposé dans votre boîte aux lettres. Pratique !


Bon à savoir :

Pour expédier un colis depuis votre boîte aux lettres, celle-ci doit non seulement être accessible à votre facteur mais il doit également être en mesure de l’ouvrir. C’est le cas si vous avez déjà récupéré des Colissimo ou si vous disposez d’une boîte aux lettres normalisée.


Si vous ne pouvez pas ou si vous n’avez pas d’imprimante, mieux vaut envoyer votre colis depuis un bureau de Poste.

Ca y est, vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur l’envoi de colis entre particuliers. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option de livraison qui correspond à votre besoin d’envoi de colis de particulier à particulier.

Faire une demande d’envoi en boîte aux lettres