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Contacter La Poste avec notre Assistant : un outil d’aide disponible 24h24 et 7j/7

Besoin d'aide ? Découvrez L’Assistant de La Poste

Besoin d’aide ? L’Assistant de La Poste, disponible sur laposte.fr, répond 24h24 et 7j/7 à toutes vos questions. Découvrez rapidement comment vous pouvez l’utiliser pour être guidé et trouver des solutions immédiates à vos demandes ou questions.

Qu’est-ce que l’Assistant de La Poste ?

Vous avez besoin d’aide pour affranchir vos envois, suivre une livraison de colis ou de courrier, consulter les horaires d’un bureau de Poste, faire une réclamation, utiliser nos différents services en ligne ou tout simplement trouver une information ? Découvrez vite notre Assistant La Poste : le point de contact unique sur laposte.fr qui vous permet d’obtenir de l’aide en temps réel.

En effet, l’Assistant La Poste vous permet :

  • de poser toutes vos questions à La Poste et obtenir une réponse immédiate sur vos envois et réceptions de courriers, colis mais aussi sur nos services et ce, grâce à notre chatbot ;
  • d’adresser votre question à nos conseillers du service client ;
  • d’être guidé lors de l’achat d’un produit ou d’un service sur laposte.fr ;
  • d’échanger sur vos commandes en ligne dans votre espace client avec un conseiller via votre messagerie privée et de conserver l’historique de vos échanges dans votre messagerie

Où trouver l’Assistant La Poste ?

L’Assistant La Poste est accessible :

  • sur laposte.fr depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable ;
  • partout sur le site avec une entrée dédiée ;
  • sur les parcours ;
  • dans votre espace client.

Comment le retrouver sur le site ?

l’Assistant La Poste

L’Assistant La Poste peut vous aider dans diverses situation comme :

  • quand vous avez une question sur un produit et un service (comment imprimer vos timbres, par exemple), si vous avez une question sur votre facture, nous pouvons vous expliquer immédiatement comment télécharger votre facture ;
  • vous avez un problème sur une commande, vous pouvez contacter un conseiller pour obtenir de l’aide directement dans votre compte client en cliquant sur « Nous contacter » ou directement dans l’Assistant sur « Nous contacter » ;
  • vous avez un souci sur une livraison, vous pouvez également contacter La Poste pour obtenir des informations.

A savoir que l’Assistant peut aussi vous contacter lorsqu’il y a un problème identifié sur votre colis (problème d’adresse, par exemple). Vous serez alors inviter à compléter votre adresse de livraison pour débloquer votre colis.

Comment ça marche ?

Et comme une image vaut mille mots, découvrez comment l’Assistant fonctionne dans cette courte vidéo.

vidéo L'Assistant la poste

Vous avez désormais toutes les clés pour utiliser notre Assistant La Poste. Qu’attendez-vous pour tester notre nouvel outil ?