Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Timbre Le Creusot

Timbre Le Creusot

La célèbre silhouette du marteau-pilon veille sur la ville, sentinelle fidèle d’un passé industriel glorieux mené par la famille Schneider et emblème d’une cité résolument tournée vers l’avenir. Cet outil de forgeage, à l’époque le plus puissant du monde, rappelle que Le Creusot fut au cœur de toutes les innovations technologiques liées à la révolution industrielle du XIXe siècle.

Si Le Creusot reste marqué par l’ère Schneider, la ville est aujourd’hui connue dans le monde entier pour son excellence en haute technologie.

Mais Le Creusot ne se résume pas à son industrie. Paradis pour les associations et les clubs sportifs, ville universitaire, Le Creusot est particulièrement bien loti en termes d’équipements. La ville est aussi reconnue pour ses remarquables capacités d’organisation événementielle aussi bien dans le domaine sportif que culturel. Saviez-vous que L’arc, aujourd’hui labellisé scène nationale, fut le premier centre d’action culturelle de France en 1968 ? Le Creusot est une ville dynamique. Elle le doit à ses habitants, entrepreneurs, bénévoles… Le tissu associatif est effectivement très riche au Creusot et il est l’un des ingrédients indispensables au vivre-ensemble, la marque de fabrique de cette ville atypique de Bourgogne du Sud.

 

Les infos techniques :

Illustration : Christian BROUTIN

Mise en page (timbre et cachet d’oblitération) : Sandrine CHIMBAUD

Impression : héliogravure

Format du timbre : 40,85 x 30 mm

Tirage : 500 000 exemplaires

Valeur faciale : 0,88 € Lettre Verte

 

Premier jour le vendredi 20 et le samedi 21 septembre

  • LE CREUSOT (71)

MEDIATHEQUE DU CREUSOT de 9H à 18H30, 1 rue Edith CavellL 71200 LE CREUSOT.

  • PARIS (75)

LE CARRÉ D’ENCRE de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS.

 

Vente générale : 23 septembre 2019