Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Les Sims-3851

Présentation générale

Depuis l'apparition du premier jeu vidéo, en 1977, un simple match de ping-pong, le genre s'est développé de manière phénoménale. Une multitude de personnages et d'univers, magnifiquement servis par les progrès de l'image de synthèse, ficellent durant des heures petits et grands à la Gameboy, au PC, ou à la Playstation. Les doigts sur la Gamepad ou lejoystick,le joueur se glisse dans la peau du plombier Mario, l'une des plus vieilles stars du jeu vidéo, née en 1981, afin de secourir des princesses, participer à des courses automobiles, ou reconstituer des puzzles.
Avec Rayman, ou Spyro le dragon, que suit partout une petite luciole, le joueur mène des opérations de sauvetage dans différents mondes. Déguisé en Donkey Kong, gros gorille en cravate, il sauve des membres de la tribu sans oublier d'amasser des bananes en cours de route... Il est Link, le lutin gaucher de Legend of Zelda, maniant avec habileté l'épée d'excalibur qui l'aidera à vaincre l'horrible Ganondorf, à rendre sa liberté à la princesse Zelda et à faire revenir la lumière dans le royaume d'Hyrule. Avec Pac Man, le joueur se métamorphose en petit rond jaune vorace de pac-gommes qui lui confèrent le pouvoir de manger ses ennemis. Devenu Adibou, il revient à un monde identique au nôtre, simplement pour apprendre. Avec les Sims, l'un des jeux les plus vendus au monde, il est investi de l'un des rôles les plus difficiles qui soient: fonder une famille et s'en occuper... Avec Prince of Persia, le joueur est un personnage des mille et une nuits, la vedette d'un film auquel il peut croire vraiment.
La même illusion fonctionne à plein quand le joueur intègre la splendide anatomie de Lara Croft, combattante hors pair, des différentes versions de Tomb Raider, qui dessinent un monde virtuel si réel que le joueur peut y croire vraiment, mais n'a-t-on pas tous besoin, de temps en temps,de sentir que l'on est un héros ?
Fabienne Gambrelle

Titre Les Sims
N° Yvert et Tellier 3851
Pays émetteur France
Lieux Premier Jour Paris

Date Premier Jour 11/11/2005
Date de vente générale 14/11/2005
Date de retrait N.C.

Création

Auteur N.C.
Graveur N.C.
Mise en page Baras, Aurélie

Droits de reproduction © Notice L'Adresse Musée de La Poste, Paris / Tous droits réservés © Photo L'Adresse Musée de La Poste, Paris / Tous droits réservés
Mode d'impression Héliogravure
Particularité N.C.

Caractéristiques

Format Paysage
Type de support Papier gommé
Hauteur Timbre 27 mm
Largeur Timbre 40 mm
Présentation N.C.
Hauteur de l'ensemble N.C.
Largeur de l'ensemble N.C.
Valeur faciale 0.33 E
Prix N.C.
Surtaxe N.C.
Bénéficiaire de la surtaxe N.C.
Destination N.C.
Tirage N.C.

Thématiques

Thèmes Personnage célèbre
Art
Jeunesse
Sous-thèmes Personnage fictif
Art numérique
Série N.C.
Personnes Les Sims

Lieux N.C.
Région N.C.
Evènement N.C.
Reconnaissance N.C.