Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Vous êtes ici :

Grande Loge Nationale Française-3993

Présentation générale

La Grande Loge Nationale Française (GLNF) est un ordre maçonnique initiatique dont l'essence repose sur la Spiritualité, la Fraternité et la Tolérance et qui a pour but le perfectionnement moral de l'humanité.
La GLNF est la seule obédience qui incarne en France la Franc-maçonnerie Régulière de Tradition. Cette reconnaissance est fondée sur le strict respect des Règles intangibles qui régissent la Franc-maçonnerie universelle depuis son origine avec, en premier lieu, la croyance en Dieu, « Grand Architecte de l'Univers ». La Franc-maçonnerie française a connu, au XIXe siècle, de graves dissensions conduisant à supprimer en 1877 la référence au « Grand Architecte de l'Univers ». Un groupe de francs-maçons animés par Édouard de Ribaucourt, fidèle aux traditions et à l'esprit de l'Ordre, fonde en 1913 la Grande Loge Nationale Indépendante et Régulière, aussitôt reconnue par la Grande Loge Unie d'Angleterre. Elle a pris le nom en 1948 de Grande Loge Nationale Française.
La GLNF compte actuellement 1 350 Loges actives réparties en 32 Provinces. Son Grand Maître, élu pour trois ans, est assisté d'un conseil d'administration de 12 membres et d'un Souverain Grand Comité qui assure la représentation des 36 000 Frères de la GLNF. Depuis 1913, la Grande Loge Nationale Française a contribué au rayonnement de la Franc-maçonnerie tant en France que dans les pays francophones et dans le monde. La GLNF a créé en 1964 la Loge Nationale de Recherche « Villard de Honnecourt » reconnue dans le monde pour la qualité de ses conférences et de ses travaux , les ouvrages qu'elle publie sont une véritable référence pour la Franc-maçonnerie de Tradition et pour la recherche spirituelle contemporaine.
Pour prolonger par des actions de solidarité, en France et dans le monde, les principes de fraternité et d'humanisme qui l'animent, la GLNF a créé en 1992 Hôpital Assistance International et, en 2003, la Fondation pour la Promotion de l'Homme, toutes deux reconnues d'utilité publique. Ainsi, depuis sa création, Hôpital Assistance International est intervenue dans 140 pays , cette association assure régulièrement la formation et le perfectionnement de centaines de médecins, chirurgiens, mfirmiers, techniciens, et, chaque année, son aide se chiffre en milliers de tonnes de matériel médical ou paramédical.

Titre Grande Loge Nationale Française
N° Yvert et Tellier 3993
Pays émetteur France
Lieux Premier Jour Paris

Date Premier Jour 01/12/2006
Date de vente générale 02/12/2006
Date de retrait 31/08/2007

Création

Auteur Cousin, Jean-Paul

Graveur N.C.
Mise en page Cousin, Jean-Paul

Droits de reproduction N.C.
Mode d'impression Héliogravure
Particularité N.C.

Caractéristiques

Format Paysage
Type de support Papier gommé
Hauteur Timbre 27 mm
Largeur Timbre 40 mm
Présentation N.C.
Hauteur de l'ensemble N.C.
Largeur de l'ensemble N.C.
Valeur faciale 0.54 E
Prix N.C.
Surtaxe N.C.
Bénéficiaire de la surtaxe N.C.
Destination N.C.
Tirage N.C.

Thématiques

Thèmes Personnage célèbre
Sous-thèmes Personne morale
Série N.C.
Personnes Grande Loge Nationale Française

Lieux N.C.
Région N.C.
Evènement N.C.
Reconnaissance N.C.