Aller au contenu de la page

Les services qui facilitent le quotidien des seniors et de leurs proches

La tablette ardoiz®

Le numérique accessible à tous

Restez connecté avec vos proches et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé 6j/7 grâce à la tablette ardoiz®.Conçue pour simplifier la navigation sur Internet, elle vous permet de contacter vos proches par vidéo et d’accéder simplement à des activités et des contenus instructifs et récréatifs. ardoiz® le plaisir d'être connecté !

Ce service est proposé par ardoiz.

Découvrir ce service
ardoiz-v2.jpg
La téléphonie mobile

Des téléphones faciles d’utilisation et des forfaits légers.

Pour commencer sereinement avec un téléphone et un forfait adaptés à vos besoins, notre partenaire La Poste Mobile a créé un service d’accompagnement à la prise en main de votre nouveau mobile. Grace à l’achat d’un des forfaits seniors de La Poste Mobile vous bénéficierez gratuitement d’un accompagnement à la prise en main de votre téléphone via leur service client. Vous serez accompagné par un conseiller en toute tranquillité.(2)

Découvrez toutes les offres sur le site de notre partenaire La Poste Mobile.

Découvrir ce service
telephonie-mobile-version-2.jpg
L’application Digiposte

Pour conserver et partager vos documents en sécurité

Récupérez automatiquement vos documents importants du quotidien : justificatifs de domicile, relevés d'imposition, attestations de paiement d'assurance retraite... Vous pouvez également ajouter manuellement vos autres documents : pièces d'identité, titres de propriété, livret de famille... pour les mettre en sécurité dans votre coffre-fort numérique. Ainsi, vous pourrez préparer simplement vos démarches administratives depuis votre espace personnel sécurisé (préparer ma retraite, demander l’APA, renouveler ma carte d’identité…).

Digiposte vous facilite également la transmission de vos documents à vos contacts de confiance.

Ce service proposé par La Poste est accessible depuis le téléphone, l’ordinateur et la Tablette ardoiz.

Découvrir ce service
digiposte (1).jpg
Informations et souscriptions
Informations et souscriptions au 0800 000 011, en ligne, auprès de votre facteur ou en bureau de poste.

Nos partenaires réalisent ces prestations

logo-la-poste-mobile-1--min.pngLogo-Ardoiz-Baseline-2.jpgvsmp-univers-digiposte.jpg

Découvrez tous les services

offre-bouquet-bien-etre-et-sante-Copie (1).jpg
Bien-être & Santé

Gardez l’esprit tranquille, facilitez votre quotidien avec les services seniors Veiller sur mes parents.

En savoir plus
offre-bouquet-service-a-domicile (1).jpg
Services à domicile

Les besoins de santé et de confort évoluent avec l’âge. Afin de préserver son autonomie, l’accès aux services de santé à domicile, la sécurité au quotidien et le maintien d’une vie sociale active sont essentiels à une bonne qualité de vie.

En savoir plus
offre-bouquet-financement-assurance-1- (1).jpg
Financement & Assurance

Vivre sereinement au quotidien, c’est se préserver des conséquences financières des accidents de la vie ou encore financer ses projets d’aménagement.

En savoir plus

Ardoiz®
Ardoiz® est une offre de Tikeasy, entreprise du Groupe La Poste. Pour en savoir plus, se référer aux conditions générales de vente disponibles en bureau de poste et sur www.ardoiz.com.

Téléphonie mobile
Kit mains-libres recommandé. Appels voix illimités en métropole et depuis la métropole vers les DOM (hors Visio, prix du service de nos majorés et surtaxes) : limités à 129 destinataires/mois et 3 heures maximum par appel (au-delà, coupure de l’appel). SMS et MMS illimités (hors SMS+, MMS+ et surtaxes) : SMS en métropole et, pour le Forfait + Mobile 30Go, depuis la métropole vers les DOM et MMS en métropole, limités chacun à 250 destinataires différents par mois. Internet mobile en métropole (hors services payants et surtaxes) : offres valables avec mobiles compatibles.
- Pour le Forfait + Mobile 200Mo non bloqué : au-delà des 200Mo inclus dans l’offre, usage facturé 0,05€/Mo par palier de 10Ko en hors forfait jusqu’à la prochaine date de facturation.
- Pour les Forfaits + Mobile 30Go : débit réduit au-delà du seuil indiqué dans l’offre et dans la limite d’un usage raisonnable de 3 fois ce seuil jusqu’à la prochaine date de facturation.
Offres soumises à conditions réservées aux particuliers, en France métropolitaine et uniquement pour un usage privé et sous réserve de couverture.

(2) Offres soumises à conditions réservées aux particuliers, en France métropolitaine et uniquement pour un usage privé et sous réserve de couverture. Le service est inclus pour toute souscription concomitante d’un Forfait + Mobile 500Mo ou 20Go avec engagement de 12 ou 24 mois et l’achat d’un des 3 mobiles éligibles. Pour en bénéficier, le client doit en faire la demande exclusivement lors de la souscription. Il permet au client de bénéficier, dans le mois suivant l’activation de la ligne, (i) de la carte SIM du forfait souscrit insérée directement dans le mobile, (ii) d’un guide utilisateur du mobile et (iii) d’un appel au service client La Poste Mobile visant à l’accompagner dans le paramétrage des principales fonctionnalités du mobile. L’appel au service client est gratuit (numéro indiqué dans le guide utilisateur ) et doit être réalisé à partir d’un autre téléphone et d’une autre ligne que ceux objets du service. Voir liste des mobiles éligibles en bureau de poste ou sur www.lapostemobile.fr.
(3) Appels voix en France métropolitaine et depuis les Zones Europe et DOM/COM vers ces mêmes Zones et la France métropolitaine (hors Visio, prix du service de nos majorés et surtaxes). Prix de la minute au-delà : 0,37€/min (sauf forfait bloqué). Voir détails des Zones dans le Guide Tarifaire.