Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Entretien du jardin : ramassage des feuilles mortes

ramassage des feuilles

La saison de l’automne, c’est le moment où les arbres changent de couleurs et… perdent leurs feuilles. Vous devez donc ratisser et balayer. Quelle galère ! Vous n’avez aucune compétence dans le domaine et vous souhaitez faire appel à un professionnel pour nettoyer votre jardin ? Choisissez AXEO Services et faîtes appel à un jardinier à domicile pour ramasser les feuilles mortes qui s’entassent et ainsi protéger votre pelouse et vos allées.

Feuilles mortes : terminée la corvée du ramassage !

Ramasser les feuilles mortes qui s’accumulent sur la pelouse l’automne venu peut vite apparaître comme une véritable corvée. Et pourtant c’est une tâche indispensable pour le bien-être de votre pelouse… Si vous ne souhaitez pas passer vos week-ends le râteau à la main et finir avec un mal de dos, pourquoi ne pas vous tourner vers un jardinier paysagiste ? Cette prestation de jardinage entre dans le cadre des services à la personne et vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de -50%.

Pourquoi ramasser les feuilles mortes ?

Les feuilles mortes sont des déchets organiques qui peuvent être toxiques et asphyxier votre gazon. En effet leur décomposition favorise l’apparition de mousses, de maladies végétales et d’insectes indésirables. Privée de lumière et baignée dans l’humidité, vote belle pelouse risque ainsi d’étouffer… Mais ce n’est pas tout… L’accumulation de feuilles mortes rendra vos allées et terrasses particulièrement glissantes. Enfin, cet amoncellement peut également boucher vos évacuations d’eau.

Faîtes appel à un jardinier professionnel

Pour nettoyer votre jardin avec efficacité, faîtes confiance à l’expertise des jardiniers d’AXEO Services qui utilisent des outils de jardinage de qualité : râteau, tondeuse à gazon (si vous n’avez que quelques feuilles éparpillées sur la pelouse) ou aspirateur souffleur pour les grands espaces verts. Ils interviendront à votre domicile pour collecter les feuilles, les rassembler et les mettre en sac. Ensuite, à vous de décider ce que vous souhaitez en faire.

Que faire des feuilles mortes ?

Plusieurs options s’offrent à vous : en faire du compost, du paillage pour vos plates-bandes ou les emmener à la déchetterie. En effet, en les stockant dans un bac à compost, vous pouvez créer un petit écosystème et ainsi, préserver la planète. Le compost se transforme en terre fertile, que vous pourrez réutiliser pour un potager ou pour les plantes de votre jardin. Installées sous vos haies et arbustes, ces feuilles peuvent également jouer un rôle d’isolant pour l’hiver.