Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Date Fête des grands-mères 2021 et 2022

fête des grands-mères

La Fête des grands-mères est l’occasion toute trouvée pour célébrer toutes les mamies et réunir les membres d’une même famille ! Mais, connaissez-vous la date pour célébrer votre grand-mère en France ? La Poste vous répond et vous explique également d’où la Fête des grands-mères puise son origine. Nous vous proposons également une sélection de cartes de vœux et de messages déjà rédigés afin de souhaiter une « Bonne fête des grands-mères ». Enfin, retrouvez des idées cadeaux pour gâter votre mamie.

C’est quand la fête des grands-mères 2021 ?

Vous vous demandez quel est le jour de la fête des mamies en 2021. En France la date de la Fête des grands-mères est fixée au premier dimanche du mois de mars. Voici les prochaines dates pour célébrer toutes les mamies en France :

- Date Fête des grands-mères 2021 : dimanche 7 mars 2021 ;
- Date Fête des grands-mères 2022 : dimanche 6 mars 2022 ;
- Date Fête des grands-mères 2023 : dimanche 5 mars 2023.

Depuis quand la Fête des grands-mères existe ?

A l’origine, la Fête des grands-mères n’était pas du tout une célébration religieuse ou historique. Non, c’était, tout simplement une fête… commerciale ! Créée en 1987 par René Monnier le fondateur de la célèbre marque de café « Grand’Mère », cette célébration avait alors pour but de promouvoir l’enseigne et booster ses ventes.

De nos jours, c’est une belle occasion de rester proche de sa mamie et de lui montrer que l’on pense à elle. Alors, n’hésitez pas à lui passer un petit coup de fil, à lui rendre une visite surprise ou… à lui envoyer un petit mot par La Poste ! Comme toutes les autres fêtes familiales, la Fête des grands-mères est un moment de convivialité qui permet de réunir les générations entre elles.

Envoyez une carte postale personnalisée pour la Fête des grands-mères

Peu importe comment vous appelez votre grand-mère (mamie, mamé, mémé, grand-maman, bonne-maman, nanou ou mamita), nul doute que vous désirez la combler de bonheur. Quoi de plus attentionné que de lui envoyer une carte originale ? Avec notre application Youpix, vous pouvez créer votre propre carte à partir de vos photos de famille. Vous verrez, personnalisez sa carte postale est très simple et rapide. Si vous manquez un peu d’inspiration, sachez qu’un large choix de fonds et stickers sont disponibles afin de souhaite une bonne fête à votre Mamie. Et bonne nouvelle, vous n’avez qu’à vous occuper de la création. En effet, l’impression et l’envoi sont gérés par La Poste. Nous nous occupons de tout et nous ne manquerons pas de glisser votre carte dans une belle enveloppe timbrée.

Vous en conviendrez, c’est même une très bonne idée cadeau qui ne manquera pas de toucher votre aînée. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination et fabriquer un courrier unique.


Créez votre carte pour la Fête des grands-mères avec Youpix Trouvez une carte pour votre grand-mère

Découvrez des modèles et des exemples de textes pour la Fête des grands-mères

Votre décision est prise. Vous souhaitez expédier une jolie carte pour votre mamie. Problème, vous manquez d’inspiration… Pas de panique, La Poste vous propose une sélection de textes pour la Fête des grands-mères. Vous pouvez vous en inspirer afin de rédiger un petit mot doux pour votre aïeule. N’hésitez pas à y ajouter le poème de votre choix. Retrouvez sans plus attendre nos exemples de modèles de lettres à recopier ou à utiliser pour rédiger votre propre prose.


Chère Mamie, en cette journée si spéciale et unique, je tenais à te souhaiter la plus belle des Fête des grands-mères. Même si je ne peux malheureusement pas être à tes côtés cette année, sache que j’ai hâte d’être auprès de toi et de te serrer fort dans mes bras. J’espère que cette petite carte te fera plaisir et remplira ton cœur de joie. Même si je suis loin de toi, je ne t’oublie pas. Bonne fête ma Mamie adorée. Tu me manques beaucoup.

Mamie/Mamé, avec cette petite carte que j’ai personnalisée avec mes petites mains, je tenais à te dire combien tu es importante à mes yeux et te remercier d’être toujours présent dans ma vie. Les années filent mais tu restes présente et attentionnée. Je suis heureux que tu sois dans ma vie et que tu prennes soin de moi depuis ma naissance. Je t’embrasse fort ma Mamie. C’est dur d’être loin de toi et de ne pas pouvoir te voir. Mais je te promets que dès que je pourrais, je serais auprès de toi pour rattraper le temps perdu.

Bonjour ma petite Mamie. En ce jour si particulier, je tenais à te souhaiter la plus belle des Fêtes des grands-mères ! Je voulais également que tu saches que, même si je ne suis pas auprès de toi aujourd’hui, je pense très fort à toi et j’ai hâte de te voir. Tu me manques beaucoup. Tu es la meilleure des mamies au monde et je suis heureux d’être ton petit-fils/ta petite-fille. J’aimerais te rendre au centuple tout l’amour que tu m’apportes. A très bientôt et surtout, prends bien soin de toi.

Ma petite Mamie chérie, merci d’être toujours là pour me réconforter, sécher mes larmes et m’encourager quand j’en ai besoin. J’espère que tu sais à quel point je t’aime. C’est pour cela que je te souhaite une très bonne Fête des grands-mères. Merci de faire partie de ma vie et de m’apprendre chaque jour à devenir un homme/une femme meilleur(e). Je t’aime fort. Ton petit-fils ou ta petite-fille adorée.

Grâce au service Lettre en ligne de La Poste, vous avez la possibilité de rédiger votre lettre sur votre ordinateur. Nous nous occupons de l’imprimer et de l’expédier dans les meilleurs délais.


Envoyez une lettre en ligne pour la Fête des grands-mères

Quelles idées cadeaux pour la Fête des grands-mères ?

Maintenant que vous avez tous les éléments pour composer un courrier unique pour votre grand-mère, pourquoi ne pas l’accompagner d’une petite attention pour lui souhaiter d’une manière encore plus personnalisée ? Les jeunes enfants pourront, sans doute, compter sur leurs maîtresses d’école pour confectionner des objets faits à la main lors d’ateliers bricolage ou d’activités manuelles comme le dessin. Si vous n’êtes pas trop « cadeau fait-maison », vous pouvez tout à fait vous orienter vers le traditionnel bouquet de fleurs.

Nous proposons d’autres idées cadeaux, si vous ne voulez pas mettre la main à la patte. Mais n’oubliez pas, comme pour la Fête des pères, la Fête des mères ou la Fête des grands-pères, ce n’est pas le prix du cadeau qui compte mais le soin que vous avez mis pour lui choisir un présent qui lui fera plaisir. Voici quelques idées cadeaux pour la Fête des grands-mères :

- une horloge ou une affiche pour décorer son intérieur ;
- un vase pour conserver ses bouquets de fleurs ;
- un tablier ou un livre de recettes si elle aime cuisiner ;
- du chocolat ou des gâteaux Bonne Maman pour le clin d’œil ;
- une carte cadeau d’une enseigne qu’elle affectionne tout particulièrement ;
- un coffret cadeau pour prendre soin d’elle ;
- une écharpe, un bonnet ou des gants en cachemire pour ne pas avoir froid ;
- une montre avec un bracelet en cuir, etc.

Vous ne serez pas physiquement présent pour lui offrir ? Grâce à La Poste et à notre comparateur de tarifs, envoyez-lui votre cadeau. Grâce à ce module malin, trouvez le bon emballage et choisissez le bon affranchissement.


Envoyez son cadeau à votre mamie par La Poste