Le Groupe

Conçue spécialement pour les e-commerçants, la plateforme ShippingBo centralise tous les besoins de logistique interne multicanale et facilite tout particulièrement l’envoi de Lettres suivies pour les petites marchandises.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER L’ACTIVITÉ DE SHIPPINGBO ?

ShippingBo est une technologie e-logistique révolutionnaire pour les e-commerçants. Elle a pour vocation d’industrialiser les tâches automatisables en matière de gestion et de préparation de commandes puis d’expédition et de suivi de colis. Cette solution, accessible en mode SaaS avec un petit abonnement mensuel, permet à nos clients de diminuer en moyenne par deux le temps consacré à leur logistique et de réduire leurs coûts de 35 % ! La flexibilité de ShippingBo nous permet d’accompagner aussi bien des auto-entrepreneurs que des multinationales.

QUELLE VALEUR AJOUTÉE APPORTE LE BACK-OFFICE QUE VOUS AVEZ DÉVELOPPÉ ?

Aujourd’hui, chaque marchand vend sur un nombre croissant d’eboutiques (Prestashop, Magento, WiziShop, etc.) mais aussi de places de marchés généralistes (Amazon, Cdiscount, eBay, etc.) ou plus spécialisées (telles que ManoMano, Atlas For Men, La Redoute…). Les e-commerçants avaient donc besoin d’un outil pour centraliser leurs stocks et leurs commandes sur toutes ces plateformes : nous avons répondu à ce besoin en créant ShippingBo, un OMS (Order Management System) nativement multicanal ! Concrètement, le marchand et son, ou ses, préparateurs de commandes ont une interface qui centralise toutes leurs commandes, puis leur permet de réaliser le picking produit de façon optimale. Mieux, une fois la commande préparée, la technologie ShippingBo automatise également la génération d’étiquettes et ce pour la plupart des modes de transport y compris pour le service Lettre suivie de La Poste.


« La Lettre suivie a ouvert le marché de petits business sur Internet. »

MARC HÉRICHER
fondateur de ShippingBo


POURQUOI CE POSITIONNEMENT SUR LA LETTRE SUIVIE ?

Avec la Lettre suivie, La Poste a su innover en proposant une réponse adaptée aux e-commerçants qui commercialisent des articles peu volumineux. Le tarif étant très intéressant pour des marchandises qui ne dépassent pas 3 cm d’épaisseur et qui peuvent passer dans la fente de la boîte aux lettres, nous avons décidé de réaliser des développements pour proposer ce mode d’expédition dans notre plateforme ShippingBo. C’est désormais une solution très demandée par nos clients qui envoient chaque mois en Lettre suivie des dizaines de milliers de petits produits de type DVD, bijoux ou coques de téléphones et qui souhaitent garder une traçabilité ! Nous sommes donc très heureux que ShippingBo puisse offrir un service à valeur ajoutée aux utilisateurs de Lettres suivies. Nous espérons renforcer notre relation avec le Groupe La Poste dont les autres solutions de transport de colis sont déjà disponibles dans le back-office ShippingBo !


DELIVENGO : LA SOLUTION D’ENVOIS DE PETITES MARCHANDISES DE FAIBLE VALEUR À L’INTERNATIONAL