Le Groupe

  • photo d'une bande d'amis qui rigole

    08/04/2021 | Articles

    Marketing émotionnel : 5 leviers pour booster vos ventes

    Les émotions ressenties au contact d’une marque participent pour moitié à la décision d’achat. Cette tendance est tout l’enjeu du marketing émotionnel. Objectif ? Susciter des émotions chez les consommateurs pour favoriser l’acte d’achat. Mais quels sont les leviers émotionnels susceptibles d’être activés ? En quoi sont-ils précieux pour vos campagnes ?

  • photo de mains qui utilisent une tablette

    25/03/2021 | Articles

    E-éducation : une aide à la généralisation du numérique dans les écoles élémentaires

    Dans le cadre de la transformation numérique de l’enseignement, le ministère de l’Education nationale a lancé un appel à projet pour aider les collectivités qui souhaitent s’équiper. Objectif : soutenir la généralisation du numérique éducatif pour l’ensemble des écoles élémentaires, et tout particulièrement celles qui ne sont pas encore pourvues des équipements et des réseaux informatiques de base. Date limite des candidatures : le 31 mars 2021.

  • illustration de personnages

    18/03/2021 | Articles

    L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes progresse

    Année après année, La Poste travaille à améliorer son index d’égalité professionnelle. Son score de 94/100 reflète son engagement pour réduire les écarts de rémunération, lutter contre le sexisme et permettre aux femmes d’accéder aux plus hautes fonctions.

  • illustration de gens qui se serrent la main

    08/03/2021 | Articles

    Quels supports choisir pour une communication plus responsable ?

    Un flyer distribué en boîtes aux lettres comparé à une vidéo publicitaire sur les réseaux sociaux : quel est celui qui a le moins d’impact sur l’environnement ? Les réponses dans l’Analyse du Cycle de Vie réalisée pour La Poste Solutions Business par le Cabinet international Quantis.

  • photo d'un ordinateur posé sur une table de café

    22/02/2021 | Articles

    Des commerçants digitalisés en Loire-Atlantique grâce à Ma Ville Mon Shopping

    En matière de commerce en ligne, le département Loire-Atlantique est prêt ! En effet, avec 1 940 commerçants proposant leurs produits en vente en ligne, le département témoigne d’une vraie volonté de passer à la vente en ligne. Un résultat qui doit tout à l’engagement de la CCI de Nantes Saint-Nazaire et à sa rencontre avec la plateforme Ma Ville Mon Shopping, filiale du Groupe La Poste.