
Quel transporteur choisir pour mon site e-commerce ?
Quel transporteur de colis pour votre site e-commerce ? La Poste vous aide à comparer et à choisir la solution la plus adaptée pour vos envois.
La livraison est plus qu’une simple étape logistique : elle constitue un pilier fondamental de l’expérience client. 88 % des e-consommateurs la considèrent comme un critère d’achat important1. Face à ce constat, il est crucial pour les e-commerçants d’opter pour une solution d’expédition afin de répondre à leurs besoins. Si vous utilisez WooCommerce pour votre boutique en ligne, cet article vous présente l’intérêt d’opter pour un module e-commerce, les informations à connaître pour faire le bon choix et comment procéder pour son installation.
Un module de livraison e-commerce est un outil logiciel intégré à votre boutique e-commerce pour automatiser la gestion de vos expéditions. Il centralise l'ensemble du processus de livraison, du choix du transporteur à la gestion des retours, en passant par le suivi des colis.
Découvrez les principaux avantages d’un module de livraison e-commerce pour WooCommerce.
Vous accédez à une multitude de transporteurs, sans contrat ni engagement. Vous pouvez choisir celui correspondant le mieux à vos besoins en matière de prix, de délais et de zones de livraison. Cette flexibilité vous permet de répondre aux attentes de vos clients, en leur proposant un large choix d'options de livraison.
En offrant des informations de livraison claires à vos clients, vous contribuez à améliorer leur expérience d'achat. Le module de livraison e-commerce peut afficher les différents transporteurs disponibles, les prix, les délais de livraison estimés, les options de suivi en ligne, les conditions de retour. Vos clients choisissent le mode de livraison leur convenant le mieux. Ils peuvent ensuite suivre l'état de leur commande en temps réel.
En comparant les tarifs des différents transporteurs, vous pouvez sélectionner l'option de livraison la plus économique pour chaque commande. Vous réduisez vos frais d'expédition, tout en augmentant vos marges bénéficiaires. Certains modules de livraison e-commerce proposent des tarifs négociés avec les transporteurs, réduisant encore davantage vos coûts.
Un module de livraison e-commerce automatise les tâches chronophages liées à la gestion des commandes, à l'édition des bordereaux d'expédition, au suivi des colis. Cela vous laisse le temps de vous concentrer sur d'autres aspects de votre activité, comme l’expérience utilisateur (UX) de votre boutique en ligne WooCommerce.
Plusieurs facteurs clés doivent être considérés lors du choix d'un module de livraison WooCommerce :
La Poste Pro Expéditions est un module (solution SaaS d’expédition multi-transporteur) pour WooCommerce gratuit. Il est sans engagement ni condition de volume. La configuration minimale pour l’installer sans code est la suivante :
Ce module de livraison pour WooCommerce intègre de nombreuses fonctionnalités :
Suivez ces étapes pour installer le module La Poste Pro Expéditions sur votre boutique en ligne WooCommerce :
1. Installation du module : depuis le back-office WordPress, cliquez sur Extensions, puis cherchez « La Poste Pro Expéditions WooCommerce ».
2. Liaison du module à votre boutique en ligne. Une fois installé, une notification « Je connecte ma boutique » apparaît dans votre back-office WooCommerce. En cliquant sur le bouton, vous êtes invité à créer un compte ou vous connecter à un compte Boxtal existant. Ensuite, connectez votre boutique via la page Paramètres > Boutiques connectées.
Si cela ne marche pas, vous pouvez passer par ce lien.
3. Configuration :
Les 3 points clés à retenir :
Quel transporteur de colis pour votre site e-commerce ? La Poste vous aide à comparer et à choisir la solution la plus adaptée pour vos envois.
Pour livrer vos commandes efficacement, choisissez une solution de gestion et d’envoi e-commerce adaptée afin de satisfaire et fidéliser vos clients.
Découvrez les différents modes de livraison en e-commerce. Optez pour une logistique adaptée aux besoins de votre activité et aux attentes de vos consommateurs.
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