NOUVEAU
Trouvez votre affranchissement en quelques clics
Pour les expéditions depuis l’Outre-mer, La Poste vous recommande de consulter le catalogue tarifaire disponible sur le site.
Catalogue tarifaireSeconds importateurs mondiaux de vin en volume derrière les Américains, les Britanniques sont connus pour être amateurs de grands crus. Avec près d’un tiers de parts de marché, les vins français sont très appréciés dans ce pays.
Pour vos colis de bouteilles à destination du Royaume-Uni, nous vous proposons des solutions d'envoi simples avec nos deux transporteurs Colissimo et Chronopost.
Bien emballer un colis de vin pour l'Angleterre
Qu'elles voyagent par la route ou par avion, les marchandises d'une livraison de vin à l'international ont besoin d'être bien protégées. Pensez à emballer chacune des bouteilles avec du papier bulle en plus de vos protections habituelles. Enfin, n'oubliez pas de peser votre colis : vous ne pouvez pas envoyer plus de 30 kg à la fois.
Découvrez nos emballages spécifiques pour l'envoi de bouteilles
Nos transporteurs : Colissimo et Chronopost
Nos offres d'affranchissement de colis se distinguent en deux catégories : les colis express et les livraisons avec un délai standard.
Avec les offres de la gamme Colissimo, vos marchandises sont livrées de manière non urgente. Comptez 3 à 5 jours pour un envoi vers le Royaume-Uni. Grâce à Chronopost, vos litres de vin sont livrés en 1 à 3 jours ouvrés dans ce pays.
Les règles douanières britanniques
Depuis le 1er janvier 2021, envoyer du vin de France en Angleterre n’est plus aussi simple qu’avant. En effet, avec le Brexit, le Royaume uni ne fait plus partie de l’Union européenne. Ainsi, tout envoi de marchandises (courriers ou colis) doit désormais faire l’objet d’une déclaration douanière. Désormais, pour expédier du vin au Royaume-Uni, vous devez, en plus du document d’accompagnement électronique (DAE), remplir une déclaration en douane d’exportation.