Espace Professionnels

Aide & Contact

 

Le Groupe

Comment expédier du vin en Angleterre ?

Seconds importateurs mondiaux de vin en volume derrière les Américains, les Britanniques sont connus pour être amateurs de grands crus. Avec près d’un tiers de parts de marché, les vins français sont très appréciés dans ce pays.

Pour vos colis de bouteilles à destination du Royaume-Uni, nous vous proposons des solutions d'envoi simples avec nos deux transporteurs Colissimo et Chronopost.



Bien emballer un colis de vin pour l'Angleterre

Qu'elles voyagent par la route ou par avion, les marchandises d'une livraison de vin à l'international ont besoin d'être bien protégées. Pensez à emballer chacune des bouteilles avec du papier bulle en plus de vos protections habituelles. Enfin, n'oubliez pas de peser votre colis : vous ne pouvez pas envoyer plus de 30 kg à la fois.



Nos transporteurs : Colissimo et Chronopost

Nos offres d'affranchissement de colis se distinguent en deux catégories : les colis express et les livraisons avec un délai standard.

Avec les offres de la gamme Colissimo, vos marchandises sont livrées de manière non urgente. Comptez 3 à 5 jours pour un envoi vers le Royaume-Uni. Grâce à Chronopost, vos litres de vin sont livrés en 1 à 3 jours ouvrés dans ce pays.



Les règles douanières britanniques

Envoyer du vin de France en Angleterre est aujourd’hui assez simple, le Royaume-Uni faisant partie de l’Union européenne et, par conséquent, de l’union douanière. En attendant le Brexit, la libre circulation des marchandises de professionnel à professionnel ou à particulier est toujours en vigueur, sans particularités douanières.

Mis à part les documents douaniers habituels pour les marchandises soumises à accise, la facture commerciale et le DAE (Document Administratif Électronique), il faut seulement régler les taxes d’importation. Avec le Brexit qui se profile, les règles vont sans doute évoluer, mais il est encore trop tôt pour en connaitre les modalités.

Pour en savoir plus sur les documents douaniers concernant les boissons alcoolisées, veuillez contacter les douanes britanniques.